OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Consolidation réseau actuel avant expansion

3 participants

Aller en bas

Consolidation réseau actuel avant expansion Empty Consolidation réseau actuel avant expansion

Message par David Sam 11 Aoû - 8:02

Après avis d'imposition, la TS a chuté de près de 10 M$ passant de 83 M$ à 74.

Revolut a donc décidé, après consultation non contraignante de son tuteur, de faire baisser sa dette, et de changer ses prévisions d'investissements afin d'exploiter le maximum de sa demande par ligne, au vu de son augmentation due à l'amélioration des services et la formation de son personnel.

Ainsi :

• la dette a été remboursée de plus de 33 % en une nuit ; passant de 3,3 G$ à moins de 2 G$
• les lignes actuelles sont conservées mais la flotte d'A380 va être reconfigurée afin d'accueillir le maximum de passagers BUS et 1ST
• les prochains investissements se porteront sur des avions de dernière génération d'une capacité de 440 PAX en Full Eco minimum. Le choix restant ouvert concernant le constructeur, selon les cas soit Boeing 787-10 (déjà débloqué), soit A350-1000 — également débloqué.

Si l'expansion du réseau est différée, sa capacité de transport de passagers est vue à la hausse. A noter qu'une baisse temporaire de TS jusqu'aux prochains investissement peut se faire ressentir du à la reconfiguration de la flotte — d'où le choix du remboursement de la dette préféré à l'heure actuelle afin que cette transition se fasse sans impact sur les objectifs mensuels.

Revolut en est donc à une étape de développement critique, où l'investissement par l'endettement n'est plus d'actualité au visa de son taux d'imposition et où le développement de ses services et la formation de son personnel permet une augmentation de ses bénéfices à réseau constant. L'objectif est donc de dégager au plus vite des marges de manœuvre via le désendettement et de répondre à toute la demande actuelle via l'expansion exclusive de sa flotte.
David
David

Messages : 23
Date d'inscription : 14/07/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation réseau actuel avant expansion Empty Re: Consolidation réseau actuel avant expansion

Message par GeorgesMarcellus Sam 11 Aoû - 9:39

Le 787-10 est un très bon concurrent de l'A330-300. Par contre je trouve qu'il pèche pour ce qui est du tonnage et du rayon d'action. L'A350-1000 à de bonnes perf mais il est cher pour ce qu'il est. Donc si t'es lignes ne dépassent pas 24h et sue 440 pax te suffise, le choix du B787-10 s'impose. Dans le cas contraire: A350.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation réseau actuel avant expansion Empty Re: Consolidation réseau actuel avant expansion

Message par Black Velvet Sam 11 Aoû - 12:43

Je rejoints Aeoromondiale concernant surtout le fait que le B787-10 est quelque peu problématique pour l'intégrer sur des lignes exploitées avec des A380 car son range est trop faible.

Donc ta priorité, si tu optes pour le B787-10 est de bien t'assurer qu'il peut voler sur les lignes prévues, il pourrait par contre te permettre d'ouvrir de nouvelles lignes de catégories 7 le cas échéant.

A choisir Boeing, j'opterai plus pour le B787-9 dans ce cas ou pour rester sur Airbus, le A350-1000.

Il faudra voir également l'offre PAX des lignes concernées car entre un B787-100 et un A350-1000, c'est quand même 82 PAX eco de différence.

Je suis par contre plus surpris de ta décision d'avoir réduit d'un coup le montant de ton endettement de 1/3, j'aurai plus opté pour une réduction plus linéaire pour lisser l'impact sur ta TS sur un période plus longue et ainsi garder une réserve de tréso pour continuer à investir.

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation réseau actuel avant expansion Empty Re: Consolidation réseau actuel avant expansion

Message par GeorgesMarcellus Sam 11 Aoû - 15:47

Pour revenir au choix de l’avion si tu reste sur Boeing, j’aurais plutôt di B777-200ER. A capacité pax et fret supérieur bien que la vitesse soit réduite. L’A350-900 semble convenir à tous tes critères: coût d’ entretien, prix, capacité et rayon d’action.
Je rejoint BV pour le désendettement. Même si une très longue durée coût plus chère elle a moins d’impact sur ta ts au quotidien et donc te laisse plus de marge de manœuvre et t’en permet de continuer à investir pour grossir. Sauf si bien sûr tes reboursement étaient supérieurs  à 33% de ta TS hebdo.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consolidation réseau actuel avant expansion Empty Re: Consolidation réseau actuel avant expansion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum