Stratégie de maintenance de la flotte
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Stratégie de maintenance de la flotte
Bonjour,
j'aimerai connaitre votre stratégie de maintien de vos flottes respectives.
Voici ma façon de maintenir ma flotte.
Check D : Hors de prix. à ce jour, je n'en fais pas.
Check A : tous les jours je maintiens ma flotte qui à un taux d'usure supérieure à 9%.
Pour 2500 appareils
cela me fait une moyenne hebdomadaire de 1 570 M$ d'entretien et 1.6M$ d'incident.
ex: B747-8i
Quasi-Neuf
Révisé:
50 mois :
j'aimerai connaitre votre stratégie de maintien de vos flottes respectives.
Voici ma façon de maintenir ma flotte.
Check D : Hors de prix. à ce jour, je n'en fais pas.
Check A : tous les jours je maintiens ma flotte qui à un taux d'usure supérieure à 9%.
Pour 2500 appareils
cela me fait une moyenne hebdomadaire de 1 570 M$ d'entretien et 1.6M$ d'incident.
ex: B747-8i
Quasi-Neuf
- Usure 8.57%
- Anciennete 1.8/5 - 517 vol - 0 mois
- check A 1 252 710 $
- check D 9 316 710 $
- usure 2.12%pour 100h de vol
Révisé:
- Usure 0%
- Anciennete 5/5 - 24 300 vol - 38 mois
- check A 43 735$
- check D 40 363 735$
- usure 5.26%pour 100h de vol
50 mois :
- Usure 7%
- Anciennete 5/5 - 36 100 h de vol
- check A 1 082 054 $
- check D 41 402 054 $
- usure 5.26%pour 100h de vol
Jo Karotte- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse
Re: Stratégie de maintenance de la flotte
A mon niveau actuel, pas encore défini de stratégie précise pour les prochaines semaines car si j'ai une flotte récente - sans compter les locations - je viens tout juste de commencer à faire des checks A sur les avions qui dépassent 10% d'usure.
N'ayant pas encore suffisamment développé la RD pour la maintenance, 10% est le début d'éventuels soucis mais au fur et à mesure que ma flotte augmentera et que ma RD suivra, je devrais ensuite revenir à ce que je faisais avant qui consistait à faire des checks A tant que l'ancienneté n'arrivait pas à 3-3.5 dès que l'usure arrivait à plus de 20%.
Ensuite, on passait aux checks D par modèle d'avions.
Il n'en reste pas moins que je je n'ai jamais cherché à suivre de près les coûts de maintenance ce qui amenait parfois à des écarts assez significatifs mais vu la TS que j'avais, ce n'était pas un problème...
N'ayant pas encore suffisamment développé la RD pour la maintenance, 10% est le début d'éventuels soucis mais au fur et à mesure que ma flotte augmentera et que ma RD suivra, je devrais ensuite revenir à ce que je faisais avant qui consistait à faire des checks A tant que l'ancienneté n'arrivait pas à 3-3.5 dès que l'usure arrivait à plus de 20%.
Ensuite, on passait aux checks D par modèle d'avions.
Il n'en reste pas moins que je je n'ai jamais cherché à suivre de près les coûts de maintenance ce qui amenait parfois à des écarts assez significatifs mais vu la TS que j'avais, ce n'était pas un problème...
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
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