Stratégie, aujourd'hui et demain
2 participants
Page 1 sur 1
Stratégie, aujourd'hui et demain
La compagnie a opté pour se lancer dans un premier temps sur une stratégie axée sur le LC avec un accent sur le luxe.
Pour ce faire, le choix du constructeur privilégié reste encore une fois Boeing mais c'est sur la série B777 que va se faire le développement.
L'idée générale est d'exploiter des B777-200 sur des lignes de 23h30-24h00 et y joindre des B777-200ER sur des lignes de plus de 24h en planning plus sophistiqué.
A ce jour, la flotte est la suivante (dont avions en location) :
B777-200 : 14 appareils (13 loc)
B777-200ER : 8 appareils (7 loc)
B747-400 : 2 appareils
B787-10 : 1 appareil
B737-700 : 1 appareil
A320neo : 1 appareil
ERJ-195 : 1 appareil
A l'heure actuelle, la flotte se compose donc de 28 appareils dont 20 en location.
Il est prévu de remplacer l'ensemble de la flotte de B777-200ER par des appareils identiques achetés d'ici à fin août 2018, soit à un rythme d'environ un par semaine.
Pour ce faire, le choix du constructeur privilégié reste encore une fois Boeing mais c'est sur la série B777 que va se faire le développement.
L'idée générale est d'exploiter des B777-200 sur des lignes de 23h30-24h00 et y joindre des B777-200ER sur des lignes de plus de 24h en planning plus sophistiqué.
A ce jour, la flotte est la suivante (dont avions en location) :
B777-200 : 14 appareils (13 loc)
B777-200ER : 8 appareils (7 loc)
B747-400 : 2 appareils
B787-10 : 1 appareil
B737-700 : 1 appareil
A320neo : 1 appareil
ERJ-195 : 1 appareil
A l'heure actuelle, la flotte se compose donc de 28 appareils dont 20 en location.
Il est prévu de remplacer l'ensemble de la flotte de B777-200ER par des appareils identiques achetés d'ici à fin août 2018, soit à un rythme d'environ un par semaine.
Dernière édition par Black Velvet le Mar 31 Juil - 22:56, édité 1 fois
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Stratégie, aujourd'hui et demain
Le projet est bien pensé et plutôt bien ficelé. Bon courage.
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Stratégie, aujourd'hui et demain
Lancement des hostilités sur les AGs avec l'achat de 2 B777-200ER ce jour.
Le premier va venir remplacer un B777-200ER dont la location s'était terminée et qui va donc me permettre d'économiser les frais de locations alors que le second va venir remplacer le B747-400 qui était actuellement sur la ligne ITM-LHR.
Changement de hub pour le B747-400 qui va passer sur la nouvelle ligne qui vient d'être inaugurée MXP-NGO, la quantité de PAX pus importante ainsi que la possibilité de favoriser la demande ECO devrait permettre d'atteindre un CA intéressant rapidement.
Dans la foulée, le bonus RD de l'atelier étant terminé, réduction du montant de conversion RD selon les taux journaliers ce qui va permettre de monter le cash disponible.
Nouveau prêt bancaire lancé qui permettra vendredi soir de passer commande d'un B777-200 en remplacement d'une location arrivant à échéance.
Une fois les prix réadaptés, la TS devrait pouvoir atteindre 38 mios.
Le premier va venir remplacer un B777-200ER dont la location s'était terminée et qui va donc me permettre d'économiser les frais de locations alors que le second va venir remplacer le B747-400 qui était actuellement sur la ligne ITM-LHR.
Changement de hub pour le B747-400 qui va passer sur la nouvelle ligne qui vient d'être inaugurée MXP-NGO, la quantité de PAX pus importante ainsi que la possibilité de favoriser la demande ECO devrait permettre d'atteindre un CA intéressant rapidement.
Dans la foulée, le bonus RD de l'atelier étant terminé, réduction du montant de conversion RD selon les taux journaliers ce qui va permettre de monter le cash disponible.
Nouveau prêt bancaire lancé qui permettra vendredi soir de passer commande d'un B777-200 en remplacement d'une location arrivant à échéance.
Une fois les prix réadaptés, la TS devrait pouvoir atteindre 38 mios.
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Stratégie, aujourd'hui et demain
Situation au 17 juillet -> situation au 31 juillet
B777-200 : 14 appareils (13 loc) -> 13 appareils (8 loc)
B777-200ER : 8 appareils (7 loc) -> 7 appareils (1 loc)
B777-300 : 0 -> 2 appareils (2 loc)
B747-400 : 2 appareils -> 2 appareils
B787-10 : 1 appareil -> 1 appareil
B737-700 : 1 appareil -> 1 appareil
A320neo : 1 appareil -> 1 appareil
ERJ-195 : 1 appareil -> 1 appareil
On constate donc que durant la quinzaine passée, le nombre d'appareil est resté identique avec 28 appareils mais que la flotte d'appareils en location est passée de 20 à 11 dont une qui se termine demain et ne sera pas renouvelée.
Concrètement, au niveau des coûts de location, le montant des locations de la semaine passée qui s'élevait à 117 mios va se réduire à 63 mios, soit une baisse de 54 mios qui impactera de manière positive la TS d'environ 8 mios !
On notera également l'arrivée des premiers B777-300 mis en service sur MXP et qui serviront d'appareils de base sur ce hub; ITM continuera quant à lui à rester sur B777-200 et B777-200ER.
Au demeurant, la compagnie Black Velvet a inauguré une livrée personnelle pour sa flotte de B777-200ER
B777-200 : 14 appareils (13 loc) -> 13 appareils (8 loc)
B777-200ER : 8 appareils (7 loc) -> 7 appareils (1 loc)
B777-300 : 0 -> 2 appareils (2 loc)
B747-400 : 2 appareils -> 2 appareils
B787-10 : 1 appareil -> 1 appareil
B737-700 : 1 appareil -> 1 appareil
A320neo : 1 appareil -> 1 appareil
ERJ-195 : 1 appareil -> 1 appareil
On constate donc que durant la quinzaine passée, le nombre d'appareil est resté identique avec 28 appareils mais que la flotte d'appareils en location est passée de 20 à 11 dont une qui se termine demain et ne sera pas renouvelée.
Concrètement, au niveau des coûts de location, le montant des locations de la semaine passée qui s'élevait à 117 mios va se réduire à 63 mios, soit une baisse de 54 mios qui impactera de manière positive la TS d'environ 8 mios !
On notera également l'arrivée des premiers B777-300 mis en service sur MXP et qui serviront d'appareils de base sur ce hub; ITM continuera quant à lui à rester sur B777-200 et B777-200ER.
Au demeurant, la compagnie Black Velvet a inauguré une livrée personnelle pour sa flotte de B777-200ER
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Stratégie, aujourd'hui et demain
La réduction des locations s'est poursuivie et il ne reste maintenant plus que 7 appareils en location, soit 3 B777-300 et 4 B777-200 ayant ramené le montant de la location hebdo à 45 mios.
Globalement, après quelques jours de flottement au niveau de la TS, la compagnie a retrouvé son niveau mais stagne quelque peu dans son développement.
Du coup, de nouvelles lignes vont être ouvertes tout prochainement depuis le hub de MXP, à savoir SGN, MEX et SAN.
Afin de pouvoir les exploiter au plus vite, il est prévu de recourir dans un premier à la location de trois appareils, à priori 2 B777-300 et 1 B777-200ER.
Les locations seront assez rapidement remplacées par des achats d'appareils en propre afin de pouvoir optimiser la configuration des appareils, tout particulièrement pour la ligne sur SGN nécessitant un nombre accru de places ECO.
Ceci portera donc temporairement le nombre d'appareils loués à 10 ce qui devrait rester par la suite, le nombre maximum pour éviter des coûts trop importants.
Globalement, après quelques jours de flottement au niveau de la TS, la compagnie a retrouvé son niveau mais stagne quelque peu dans son développement.
Du coup, de nouvelles lignes vont être ouvertes tout prochainement depuis le hub de MXP, à savoir SGN, MEX et SAN.
Afin de pouvoir les exploiter au plus vite, il est prévu de recourir dans un premier à la location de trois appareils, à priori 2 B777-300 et 1 B777-200ER.
Les locations seront assez rapidement remplacées par des achats d'appareils en propre afin de pouvoir optimiser la configuration des appareils, tout particulièrement pour la ligne sur SGN nécessitant un nombre accru de places ECO.
Ceci portera donc temporairement le nombre d'appareils loués à 10 ce qui devrait rester par la suite, le nombre maximum pour éviter des coûts trop importants.
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
Sujets similaires
» Stratégie de maintenance de la flotte
» Bilan financier & strategie cargo
» Services pour stratégie Luxe long courrier
» Bilan financier & strategie cargo
» Services pour stratégie Luxe long courrier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|