Lancement d'un programme de carte de fidélité dans votre compagnie
Page 1 sur 1
Lancement d'un programme de carte de fidélité dans votre compagnie
Nouvelle gazette très intéressante, car je la trouve très réaliste. Elle devrait d'ailleurs inspirer playrion pour implementer une nouvelle fonctionnalité dans le jeu.
Rappel des option possibles pour votre programe de fidelité:
qu'avez vous choisi?
Rappel des option possibles pour votre programe de fidelité:
- Système de fidélité en gagnant des points selon l’argent dépensé et en donnant des statuts et avantages aux voyageurs fréquents : Cette carte vous permet de faire la conversion de points et permet aux clients de choisir entre une remise sur les prix des billets, des surclassements ou autres avantages avec des partenaires de votre compagnie (hôtels, taxi…).
- Vous mettez en place un programme de carte de fidélité en gagnant des points selon l’argent dépensé et ne donnant que des billets à prix réduits : Le premier principe est très simple : plus un voyageur dépense en billet d’avion dans la compagnie, plus il gagne de point. Cela permet de gérer facilement le « coût » d’un point de fidélité.
- Vous optez pour une carte de fidélité selon la classe choisie pour le vol : Votre sens aigu des finances vous pousse à choisir cette option. En effet, plus les clients dépenseront, plus ils seront privilégiés. En plus de remises sur les billets ou de surclassement, vous proposez des prestations supplémentaires.
qu'avez vous choisi?
Dernière édition par GeorgesMarcellus le Ven 25 Mai - 17:30, édité 1 fois
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Lancement d'un programme de carte de fidélité dans votre compagnie
je me demande si ça ne cache pas un effet sur la demande par classe.
mais perso je pense que plus les clients ont de choix plus ils sont contents donc option "argent dépensé + statut et avantages au voyageurs fréquents". IRL c'est celle qu'a choisi Air France (la vraie). Ca a l'air de lui réussir pas mal puisqu'elle a reçu plusieurs récompenses pour son programme. Cependant, d'un point de vue comptable, les billets primes rentrent dans la dette d'une compagnie. Elément à ne pas négliger.
mais perso je pense que plus les clients ont de choix plus ils sont contents donc option "argent dépensé + statut et avantages au voyageurs fréquents". IRL c'est celle qu'a choisi Air France (la vraie). Ca a l'air de lui réussir pas mal puisqu'elle a reçu plusieurs récompenses pour son programme. Cependant, d'un point de vue comptable, les billets primes rentrent dans la dette d'une compagnie. Elément à ne pas négliger.
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Lancement d'un programme de carte de fidélité dans votre compagnie
Bonjour.
J'ai choisi la première solution..... De plus, cela peut avoir un effet "publicitaire" non négligeable....
Après, ce genre de carte aura forcément un ou des effet(s) secondaire(s) sur la compagnie.....
J'ai choisi la première solution..... De plus, cela peut avoir un effet "publicitaire" non négligeable....
Après, ce genre de carte aura forcément un ou des effet(s) secondaire(s) sur la compagnie.....
Invité- Invité
Sujets similaires
» votre avis nous interesse: Qu’attendez-vous de votre forum?
» La compagnie
» La compagnie
» Evolution de la compagnie
» WithStars - DG de la compagnie
» La compagnie
» La compagnie
» Evolution de la compagnie
» WithStars - DG de la compagnie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|