OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Achats groupés

5 participants

Aller en bas

Achats groupés Empty Achats groupés

Message par Invité Lun 15 Oct - 17:03

Salut les gars, je souhaite que vous passez une bonne journée,
mes propos d'aujourd'hui, ne se veulent en aucun cas polémiques ou critiques, il s'agit juste après un constat de situation, d'essayer d'améliorer notre organisation.
Entre le vendredi matin (9h) et ce lundi (10h), j'ai acheté 34 avions, et je n'ai pu en programmer que 12 le samedi matin, 11 le dimanche soir et les derniers 11 ce matin vers 11h. Hors de l'alliance, 3h après l'achat d'un avion on peut le programmer, avec une alliance il y a environ une douzaine d'heures entre l'achat et la validation de l'AG (logique), puis 12h de mise en attente par AM2 (incompressibles), si la validation de l'AG est vers midi, pour certain, on doit attendre en plus encore 8 à 9h (la nuit où l'on peut dormir), soit, dans des cas extrêmes on aura une attente maxi de 33h entre l'achat et la mise à disposition, et je pense que ce n'est pas normal pour une bonne gestion des dépenses et des résultats des vols.
D'un autre coté je sais que ceux qui sont chargés de valider les AG, font leur maximum et ont droit aussi à une vie en dehors de AM2, mais il y a certainement des moyens pour améliorer ces délais. D'un autre coté, hier soir vers 23h il y avait plus de 75 avions en attente de validation, alors qu'à partir de 52 on avait déjà les 10% de réduction (vers les 16h), et l'on pouvait lancer un 2ème AG, dans la foulée, sans perdre pour le classement un total de réduction (voire même l'améliorer). En plus, dans le cas où ce sont des achats de LC (supérieur à 24h) on obtiendra les 1ers résultats des vols qu'une trentaine d'heures après (voire même plus en fonction des atterrissages par rapport aux comptes de AM2), tout ça donne des temps énormes entre l'achat, donc des dépenses, et les 1ères rentrées d'argent.
Il ne s'agit pas de "critiquer" une situation sans pouvoir essayer d'apporter des solutions : faire 2 validations d'AG par jour à heures fixes, un le matin entre 9h30 et 10h30, et le soir entre 20h et 21h. Les horaires fixes, permettant aux membres de l'alliance de s'organiser et de prévoir leurs achats à faire au plus tard, la validation du soir, fera que le délai de 12h de AM2 sera "absorbé" par les moments de sommeil. Nous réduirons ainsi le délai d'attente à un maxi d'une vingtaine d'heures, avec un mini à 12h/13h, ce qui ne serait pas trop mauvais. Ceci peut être "une" solution qui apporterait un mieux, il y en a certainement d'autres...je ne possède pas l'art majeur de la gestion.
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'aime bien "argumenter" correctement dans une discussion. Ne vous inquiétez pas, je continuerais avec la procédure actuelle si vous décidez de ne rien faire, mais n'oubliez pas que notre but est de gagner des places au classement des alliances, et que nous devons tout faire pour y arriver.
Bons vols
Spartacus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Mar 16 Oct - 18:48

Merci Spartacus pour tes arguments qui sont constructifs et convainquants. Tu n’est pas le premier à nous faire la remarque mais j’apprécie la mise en forme.
C’est un peu le principe que nous essayons d’appliquer avec Lee. Mais comme tu l’as si bien remarqué de vie sociale oblige, nous avons un peu de mal à être à chevalier les horaires. Je suis donc tout à fait d’accord sur Le principe reste valable si on trouve qq disponible tous les jours à ces horaires (8h et 20h). Dans de cas nous pourrions préciser ces horaires dans notre règlement. J’en discute avec les autres membres de la direction pour voir ce qu’on peu5 mettre en place.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Yuwanglee Mar 16 Oct - 19:11

Salut !

Je suis entièrement d'accord avec vous deux, mais c'est vrai qu'être dispo à chaque horaire peut être difficile, pour n'importe qui. Au lieu de "forcer" la validation des AG, peut-être qu'une validation dès les 10% atteint serait mieux ?
Les membres savent que quoiqu'il arrive, les AG sont clos rapidement. Qu'en pensez-vous ?

Yuwanglee
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 28
Localisation : Nantes

https://one-sky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Jo Karotte Mar 16 Oct - 21:47

une idée un peu utopiste.
si on augmentait le nombre de valideur, basé sur le volonatariat?
des qu'on arrive à 10%. on poste un message sur le 'mur' du jeu, du style : 'le valide l'AG Boeing"
il faut ensuite que la procédure d'enregistrement soit bien connue (pourquoi pas un permis d'acheter pour démontrer sa capacité à remplir le tableau de bord)?
avec le nombre de membres, on devrait y arriver !!

les avantages:
-ça libère nos chers membres de la direction du travail de validation
-ça leur libère du temps pour le pilotage de l'alliance
-ça fait participer les membres

c'est pas beau de rêver?

moi, ça m’intéresse, j'aurai l'impression de collaborer plus à l'alliance que les seuls AG.
et puis si ça ne marche pas, on peut revenir à la situation actuelle.

ce n'est qu'une proposition (et pourquoi pas un sujet de la prochaine newsletter)

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Mer 17 Oct - 0:01

Il y a un environ 1 an, j'ai fait un appel désespéré au volontariat pour trouver des membres motivés pour faire partie de la direction et collaborer entre autre aux validations et à la gestion de l'alliance. Mon appel est resté lettre morte bien qu'à l'époque nous étions 20. Lee m'en est témoins car je l'ai rappelé d'urgence de revenir dans l'alliance qu'il avait fondé, alors qu'il était dans une autre alliance. Bien heureusement aujourd'hui une partie des membre a été renouvelée par des joueurs bien plus motivés (dont vous faites partie et je prends acte de ton volontariat).
Tout cela pour te dire que nous ne refusons pas les bonnes volontés et que je ne suis pas contre le fait d'augmenter le nombre de validateurs, qui cependant doit rester contrôlé, car plus ce nombre est élevé, plus la marge d'erreur l'est aussi. Mais ton idée m’intéresse. Peux tu préciser ta pensée lorsque tu parle du permis d'acheter?
plus qu'une newsletter le sujet mérite bien un sondage des membres:
-validations à heures fixes, ou
-validations dès 10%.

tout en étant bien d'accord qu'aucune validation n'aura lieu si les 10% ne sont pas atteint, (chose qui chez Onesky n'arrive jamais plus de 2 jours d'affilés. rabbit
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Black Velvet Mer 17 Oct - 18:44

Hello tout le monde,

J'étais resté en dehors du débat car mon emploi du temps de me permettant plus de passer des heures sur AM2, je ne voulais pas mêler d'un sujet qui a toujours été un sujet polémique dans toutes les alliances où je suis passé.

Les messages ci-dessous sont un condensé des problèmes rencontrés car en fait, il y a pour moi deux aspects à différencier mais qui sont liés entre eux soit :

- validation 10% dès le maxi atteint
- suivi des feuilles de route

Permettre à plus de membres de pouvoir valider à 10%, aucun souci technique car à moins de se tromper (ça m'est arrivé), pas besoin d'avoir fait des études supérieures...

Le problème se pose bien plus sur le suivi des feuilles de route et s'assurer que tout est bien sauvegardé convenablement et ça, plus il y a de membres, plus il y a de risques et ça reste pour moi le point le plus délicat.

Du temps où j'étais chez PMAAG, on avait opté pour une copie de l'écran d'achat groupé par celui qui validait de manière à avoir toujours un historique mais je ne me souviens pas si on conservait ce dernier ou seulement le temps de s'assurer que les fichiers de route était mis à jour; peut-être une option à envisager comme "sauvegarde" au cas où il y aurait un loupé ?

Par contre, j'ai quand même un point qui me dérange concernant une validation dès 10% qui concerne le cas où celui-ci est atteint par un seul membre...ce qui peut arriver vu les compagnies en question et dans ce cas, je serai partisan de laisser un laps de temps raisonnable (2 h par exemple) avant validation sans quoi, on risque de ne pas avoir le temps de rajouter des appareils et ainsi pénaliser les plus petites compagnies.

Maintenant, à titre personnel et comme cela a déjà dit précédemment, quoi qu'il arrive, un AG dure rarement plus que 48h une fois celui-ci lancé et si on voit que cela "traîne", en mettant un mot sur le mur de l'alliance, on trouve toujours une bonne âme pour donner un coup de main donc si on devait continuer comme c'est le cas maintenant, cela ne me pose pas de problème

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Mer 17 Oct - 20:42

J'aimerais avoir l'avis des autres petites compagnies sur ce sujet car je toutes les théories se valent.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Jo Karotte Mer 17 Oct - 21:20

Ben dis donc, ça buzz.......... et c'est très bon signe.

le nombre :
Ton historique sur l'appel à volontaire est sans appel.
On peut le relancer et limiter le nombre au cas où.
Mais l'idée est de ne pas faire porter cette tache que sur 2 personnes.

Mon idée de permis d'acheter :
je présume qu'il faut un statut particulier pour être valideur d'AG.
- Donc avant de valider, il faut être sur d'avoir bien compris le process
- il obtient son statut de valideur avec la connaissance qu'il aura une péridoe probatoire où il doit faire ses preuves
- dérouler process d'AG au moins une fois sous contrôle d'un sachant.
- s'assurer que le nouveau fasse le fasse correctement et régulièrement
- si ça dérape - Trop d'erreur, pas d'assuidité: il perd son statut de valideur.
- au bout d'une période de qques mois. le nouveau est informé qu'il a fini sa période probatoire avec succès.
je pense qu'entre vous deux GeorgesMarcellus et Lee, vous avez fini par trouver une 'connivence'. pourquoi pas avec un nouveau.

Idée à approfondir

Achat à heure fixe ou au seuil :
je ne sais pas quoi en penser.
Je comprends les arguments pour les deux.
L'idée de Black Velvet d'attendre un peu quand on est au seuil avant l'heure, peut-être à retenir. je ne sais pas si elle est facile à mettre en oeuvre.
Si tu as un 1/4 d'heure de dispo et que tu ne peux pas te reconnecter avant plusieurs heures.............. Sleep

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Black Velvet Jeu 18 Oct - 7:08

Petite clarification, c'est surtout lorsque une des personnes habilitée à valider un AG passe un gros achat et atteint le seuil de 10% SEUL que j'estime qu'il faudrait patienter, si possible bien entendu, pour valider l'AG.

Dans les autres cas, entre le moment où l'AG est ouvert et celui validé, on a quand même plusieurs heures devant soi et le temps de pouvoir y rajouter ses appareils.

Bien entendu, si on arrive à une situation avec - par exemple - 4 membres pouvant valider les AGs, bien que ne connaissant pas les horaires de travail de chacun, je présume qu'il est plus facile d'avoir du monde dispo le soir, entre 18h/22h que entre 10h/18h.

Il faudrait dès lors voir dans quelle mesure chacun aurait une sorte de "plage horaire" qui lui est plus attribué pour déchargé un peu les autres...

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par warior31 Jeu 18 Oct - 9:13

Bonjour
Moi je veux bien validé des AG si je vois le pourcentage à 10%
warior31
warior31

Messages : 54
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Jeu 18 Oct - 9:42

Bonjour à tous,
la validation dès les 10% atteints n'est pour ma part pas "la" solution à notre problème = voilà deux jours que je retarde mes achats car dès que je veux faire un AG, la validation a été faite 1/2h ou 3/4 h avant, de guerre lasse j'ai fait mes achats hier soir (> 3 milliards) et les avions ne sont toujours pas débloqués (< 10%). Je pense qu'il serait plus judicieux de faire ces validations à heures fixes, horaires clairs, que tout le monde peut pratiquer, chacun préparant ses achats au moins 1/2h avant le "time". Après, à voir s'il en faut 1, 2 ou 3 par jour, à quelle heure doivent-elles être faites, là sont les vraies questions. Attention, il ne faut pas penser seulement aux 4 ou 5 Cies, qui peuvent acheter tous les jours plus de 5 avions, mais il faut que le choix soit fait pour que "TOUS" les membres de l'alliances puissent faire ces achats aisément. D'un autre coté, je ne sais pas combien d'entre nous sont sur AM2 la nuit (après minuit...) mais on peut valider les AG, le soir pour que les 12h d'attente AM2, se fassent pendant notre sommeil. et le matin (en milieu de matinée) réaliser nos programmations; de toute façon il faudrait essayer d'éviter de dépasser les 24h entre les achats et la programmation : peut-être difficile.
Une autre solution serait que chacun d'entre nous prévenions de nos prévisions immédiates (de la journée) d'achats et donner un délais de 12h (par exemple), plus le temps de sommeil, pour les lancer sur un AG = gérer c'est prévoir!!!!. Exemple : avant 10h, on averti un(ou deux) responsable de nos futures achats, et celui-ci décide de valider l'AG à 22h (ou 20h), tout le monde doit -être au courant. A méditer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Jeu 18 Oct - 9:55

Quant à ce que "beaucoup" soient aptes à valider les AG, je ne suis pas non plus pour, je ne sais plus qui a écrit que "plus il y avait de monde à valider plus les risques d'erreur étaient grands,OUI j'approuve. Il faut limiter ces personnes à 3 (ou 4) : 2 en alternance (pour éviter que ce soit toujours le même qui bosse), et un (ou deux) remplaçant au cas où.....
Pour ce qui est du relevé des constantes gérées par les administrateurs, dans une ancienne alliance, c'étaient les membres qui envoyaient eux-mêmes leurs chiffres (tous les jours ou tous les 2 jours), et le chargé des suivis, faisait ses tableaux avec ces données. De temps en temps (délais inconnus) il y avait des contrôles cachés pour vérifier la justesse des chiffres fournis. Why not?????

Voilà c'est tout ce que j'ai à proposer pour le moment, mais pensez, qu'une nouvelle organisation des AG est URGENTE = hier soir on était 13ème....!!!???!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Jeu 18 Oct - 10:04

Ce qui bon c'est la régularité,exemple : hier avant la validation il y avait beaucoup d'achats, on était largement au dessus des 10%, ok, il y a eu la validation, et après (depuis 16h30 -heure AM2) presque plus rien, ce matin ( 8h -AM2), soit + de 16h après, on n'a pas encore atteint les 9% ni pour AirBus ni pour Boeing = très mauvais. Il faut remédier à ça dans les délais les plus brefs.

Bonne journée à tous et bons vols.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Black Velvet Jeu 18 Oct - 20:35

Ca restera toujours un problème à gérer tant que tous les membres ne seront pas 24h devant leur écran à suivre ce qu'il se passe...

Plus sérieusement, chaque proposition a des avantages et des inconvénients mais on pourrait envisager de fixer deux créneaux horaires genre 06h00/08h00 et 18h00/20h00 pour valider les AGs mais la question reste avant tout de savoir quelles sont les heures de plus fortes affluence ?

On pourrait dès lors lancer un "sous débat" qui servirait à définir à quelles heures (majoritairement) chacun se connecte afin d'essayer - en gardant toujours en tête qu'il ne faut pas que cela devienne trop contraignant pour ceux qui valident - de trouver le-s meilleur-s créneau-x pour valider.

Par contre, vouloir annoncer à l'avance les achats, tu peux oublier car cela nécessite beaucoup de temps à tout le monde et à titre perso, hormis certains soirs ou je prends du temps pour regarder un peu plus en détail ma compagnie, le matin c'est en coup de vent pour l'atelier TC et mettre en vol un avion, ce système est valable dans les petites alliances qui n'ont justement pas le volume nécessaire pour valider des AGs fréquents et qui doivent s'organiser en conséquence.

Par contre, ce qui me dérange un peu dans le débat actuel est qu'il n'y a que 6 membres qui sont intervenus et il serait bon de savoir ce que pensent les autres... car sinon, je ne vois pas trop à quoi ça sert de chercher une amélioration si les autres ne se sentent pas concernés Suspect


Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Ven 19 Oct - 10:17

Salut à tous, un bon débat, bien dans le respect des autres, bravo et merci, même si comme le dit Black Velvet, il manque de participants : ceux qui sont + ou - au début de leur carrière chez AM2, n'ont peut-être pas les mêmes problèmes que les autres, en effet, ils n'ont pas forcément à acheter 8 à 12 avions par jour, à changer de hub tous les 2 à 3 semaines, donc l'urgence des validations est beaucoup moins forte pour eux.
Par contre, on a bien débattu, maintenant je pense qu'il s'agit de prendre une décision au plus vite; cas réel actuel : j'ai lancé un AG, 4 avions AirBus le 17 oct à 17h45, nous sommes le 19 oct, 10h15, soit 40h30 après et toujours pas de validation, si j'ajoute les 12h de AM2, ça va faire un délai complètement fou. Alors, s'il vous plait, chers administrateurs, prenez une décision, la bonne, la meilleure ou la moins mauvaise, qui arrange le maximum de membres, mais rapidement. Perso je serais pour 2 validations par jour à heures fixes, et si un des AG n'arrive pas aux 10%, il faut déterminer un délai maxi d'attente, et valider cet AG à ce délai, quelque soit le %. Un avis comme un autre. Vous pouvez lancer un référendum, via le forum.
Merci, bons vols et bon week-end, bonnes vacances pour nos scolaires.
Spartacus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Ven 19 Oct - 17:00

Ceux qui étaient là au début de cette alliance se souviennent que les validations se fait à date et heures fixé au tout début. Ainsi chacun prenait ses dispositions pour acheter avant l'heure fixée. A l'échelle d'aujourd'hui ce serait la même chose avec 2 validations par jour. Évidement si les 10% ne sont pas atteints le matin pas de validation, celle ci peut avoir lieu le soir.
Le week-end, il y a beaucoup plus d'achats et de joueurs connectés, l'imminence des impôts oblige (ou fin des découverts toujours dus aux impots). Donc les validations doivent se faire plus fréquentes avec une validation le dimanche matin obligatoire pour pouvoir mettre les avions en ligne avant le lundi et limiter la baisse de TS du aux impôts. Avant de mettre en place un sondage et de définir une procédure j'ai plusieurs interogations:

Tout d'abord, j'ai besoin de savoir qui serait dispo et volontaire pour valider à heures fixes. Je pense que 8h et 20h me semble des horaires corrects mais il sera plus facile de trouver du monde à 20h tous les jours qu'à 8h.
Ensuite comme je le disais plus haut plus les validateurs sont nombreux le risque d'erreur est grand. Donc un maximum de 5 validateur me partait possible. Soit 3 plus Lee et moi. Comme tu l'as si bien dit spartacus, Ca nous soulagerait. Mais les validateurs doivent remplir le doc juste avant la validation. En appliquant cette "routine" on limite le risque erreurs. On peut inclure un print écran dans la procédure mais ça l'alourdit. Et responsables commerciaux sont avant tout "responables"
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Ven 19 Oct - 17:14

Georges, je partage ton point de vue à 100%, malheureusement je ne suis pas encore assez aux faits de l'alliance pour me lancer à être valideur. J'ai juste une question de précision, car on doit être le + clair possible dans notre démarche : quand tu parles d'horaires, ce sont les réels et non pas les horaires AM2. Par ailleurs, il est intéressant de voir que l'on va limiter l'attente quand on n'atteint pas les 10% : la validation se fait à l'horaire d'après. S'il faut voter, je vote pour tout ça.

Sur un autre sujet, tu as parlé du payement des impôts le lundi, mais tu sais qu'il y a la possibilité de payer en 3 fois : les lundi-mercredi et vendredi, ce n'est pas trop cher en recherche.

Spartacus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Jo Karotte Ven 19 Oct - 22:10

Salut à tous.
je veux bien aider.
Perso, j'aurai du mal à 8h00 et 20h00.
le matin, je n'ai pas le temps en semaine et le week-end c'est plutôt entre 9 et10.
Le soir c'est plutôt 21h00, voire 22h.

Après si les règles et le mode opératoire sont clairs, pas de soucis.
Pourquoi pas mettre une fourchette de % pour déclencher l'AG - entre 5 et 10% par exemple.

c'est vrai qu'un AG qui traine à 7%, ça fait 'râler' pour ceux qui ont des achats en attente.


Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Sam 20 Oct - 7:11

Spartacus, je sais qu'on peut payer en plusieurs fois. Mais l'effet sur la TS n'a pas changé. La baisse de TS apparaît toujours le lundi avec le montant hebdomadaire de tes impôts même si tu payes en 3 fois.
Pour ce qui est des validations à moins de 10% , il faut garder en tête que le montant de la réduction est la référence de base du classement. Donc des validations à 3, 5 ou même 7% ne vont pas arranger notre affaire.
L'horaire (en heure de paris) reste à définir donc Jo je garde ta candidature sur le coude sachant qu'en plus tes compétences réel vont nous être d'une très grande aide sur le sujet.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Sam 20 Oct - 12:37

Ok Georges, mais si tu mets en attente l'AG, tu as zéro de réduction, c'est peut-être pas l'idéal mais 7.5 ou 8.5% est quand même mieux que zéro. D'un autre coté, faut il privilégier le prestige = le classement, ou une bonne gestion = le temps le plus court entre la dépense et les 1ères rentrées. Attention ce n'est pas une critique mais une réflexion.
Bon week-end.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Invité Sam 20 Oct - 15:00

Georges, je viens de faire un petit contrôle sur le classement et les valeurs réductions :
9ème 55.25 milliards
10ème 49.28 milliards
11ème 48.04 = nous
12ème 45-.5 milliards

C'est à dire qu'il nous faudrait faire 12.5 milliards d'AG en plus pour arriver à la 10ème place = est-ce réalisable dans un délai "court"????.
Il nous faudrait 72 milliards[b]
d'AG en plus pour être à la 9ème place = complètement irréalisable à ce jour.
Alors jouer sur le classement ne me parait pas évident dans l'état actuel de nos situations individuelles. Doit-on sacrifier une saine gestion à un classement qui n'est à première vue que difficile d'accès. Je reste persuadé, qu'il faut dans tous les cas améliorer notre gestion globale (alliance) pour réussir à améliorer notre situation personnelle, et après on pourra se battre pour améliorer notre classement : essayons de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, même si je suis complètement d'accord qui va falloir, à terme, améliorer notre classement alliance. Exemple : avant de rentrer dans l'alliance je naviguais entre la 70 et 75ème place, depuis mon entrée, je suis entre 81 et 85ème. Cela ne me gène pas outre mesure, mais cela veut dire que ma gestion souffre d'une organisation pas forcément assez stricte en alliance et en particulier en AG. Ne t'inquiète pas cela ne me fera pas partir, mais le temps entre la dépense et les 1ères rentrées d'argent doit être fortement réduit.

A bientôt
Spartacus

PS : il faudra m'expliquer comment mettre ma signature sur mes messages, merci les gars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Sam 20 Oct - 19:24

Ok tu marque m'a 2 point.poir le classement alliance J avais déjà fait le calcul.
Pour les classement perso je comprend. Moi aussi je stagne. Je ne suis effectivement pas à 2% de réduction prêt mais je penses que les petites compagnies le sont. Cependant tu l'as dit 8% valent mieux que 0. Paramètre à inclure dans la prise de décision.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Yuwanglee Dim 21 Oct - 5:47

Je suis pour une validation à horaires fixes avec un taux minimum de 6/7%. Car obtenir 4% de réduction en plus, c'est pas forcément ce qui fera la différence, tant pis que si l'avion vole, là il rapportera plus que lé réduction supplémentaire obtenue en cas d'attente...

Yuwanglee
Admin

Messages : 117
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 28
Localisation : Nantes

https://one-sky.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par GeorgesMarcellus Dim 21 Oct - 7:48

Je vous propose une procédure de validation dans gestion /AG.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achats groupés Empty Re: Achats groupés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum