OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Des chiffres et... des chiffres

3 participants

Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Mer 8 Aoû - 23:34

Le PDG de Black Velvet est quelque peu agacé par le développement difficile de la compagnie ces derniers jours et du coup, un nouvel investissement conséquent a été mis en place ces derniers jours avec l'ouverture de nouvelles lignes depuis MXP ainsi que l'achat en partage de hub de LAX.

En effet, à ce jour, les résultats des deux premiers hubs en exploitation stagnent :

ITM - CA 46'542'164 pour un bénéfice de 37'937'859 avec 11 lignes en exploitation totalisant 106'215 de km exploités
MXP - CA 34'011'290 pour un bénéfice de 27'827'753 avec 9 lignes en exploitation totalisant 86'916 de km exploités

LAX va permettre de monter le CA de manière sensible ces prochaines semaines tout comme l'exploitation maximisée de MXP suite aux dernières ouvertures de lignes.

Le CA annoncé pour demain prévoit plus de 95 mios et la mise en service d'un B777-200 supplémentaire devrait permettre d'atteindre un CA de 100 mios en fin de semaine.

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Ven 10 Aoû - 7:10

Les efforts entrepris commencent à se faire sentir car malgré une augmentation de l'endettement de la compagnie, l'ouverture de nouvelles lignes et la mise en service de B777-300 en location permet d'augmenter significativement les revenus.

Les coûts liés à l'augmentation ne représentant qu'environ la moitié, une marge opérationnelle intéressante est ainsi dégagée.

Du coup, ce matin, petit cap symbolique d'atteint avec pour la première fois, une TS supérieure à 50 mios vu que celle-ci se monte à 52'683'894.


Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Jeu 13 Sep - 21:35

Un petit point suite à l'ouverture de LAX et l'impact pour la compagnie.

Au niveau purement chiffres, la situation est la suivante :

ITM - CA 51'427'185 pour un bénéfice de 41'895'035 et 11 lignes exploitées
MXP - CA 50'895'487 pour un bénéfice de 41'389'152 et 10 lignes exploitées
LAX - CA 33'889'489 pour un bénéfice de 26'593'863 et 11 lignes exploitées

Il convient de rappeler que LAX est en partage de hub et qui plus est, c'est un hub qui me sert un peu de cobaye pour l'utilisation de B737-700ER et qui va voir également une activité MC dans les mois à venir.

La TS profite ainsi du développement de LAX et permettre une progression constante en cherchant à gérer celle-ci de manière la plus linéaire possible.

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Mer 17 Oct - 18:55

Un petit cap symbolique atteint ce jour avec le premier milliard de bénéfice hebdomadaire des vols avec $ 1'001'506'796 Very Happy

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Jo Karotte Mer 17 Oct - 21:20

Very Happy Very Happy Very Happy cyclops cyclops affraid bounce

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Dim 21 Oct - 20:52

Et hop, une douzième étoile ce matin avec une TS de $ 90'659'616 bounce

La treizième va être plus longue à décrocher car la TS demandée étant de $ 140 mios, cela correspond à plus de 50% d'augmentation... mais on va aller la chercher Shocked

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Jo Karotte Lun 22 Oct - 22:55

re Very Happy Very Happy Very Happy cyclops cyclops affraid bounce

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par GeorgesMarcellus Mar 23 Oct - 9:34

Ça viendra plus vite que tu ne le penses.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Invité Mar 23 Oct - 13:26

Salut Black Velvet, bravo pour tes chiffres et tes records. Je ne connais pas encore tes choix de Cie : LC/MC/CC, Low cost/Luxe, Cargo etc..., mais perso je me suis aperçu que les hubs américain étaient très chers, que les lignes étaient super onéreuses sans parler des taxes, pour les LC, les meilleurs hubs sont ceux d'Afrique et en 24/28 et 33h30, les lignes vers l'Asie (en particulier la chine), ou l'inverse : hubs asiatiques et lignes vers l'Afrique. Dans les 2 cas les achats (hubs et lignes) sont assez réduits, les taxes aéroports sont relativement faibles, et les demandes peuvent être assez importants : j'ai plusieurs lignes avec 4xA380, remplis à fond et des tarifs pas négligeables et surtout en classe économique.
Ce n'est qu'un avis, on peut en discuter, mais depuis plus de 18 mois je ne fait que ce genre de hubs et lignes, et j'ai fait un bon dans les rendements économiques. Pour te donner un ordre d'idée : en janv 2018 les résultats des vols (bénéfices) étaient 182 milliards pour le mois, et en septembre 2018, ils sont passés à 385 milliards; en janvier j'achetais 131 avions LC, et en sept 268 pour le mois et j'insiste = rien que sur des lignes et hubs d'Afrique ou d'Asie.

Bravo encore et bonne journée.
Spartacus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Jeu 25 Oct - 22:39

Hello,

Ne recherchant pas la performance à tout prix, je ne vais pas faire du copié/collé de ce qui permet de faire un maximum de cash et je préfère rester sur ma stratégie qui est plus axée sur le luxe avec une configuration tri-classe permettant de diversifier mes hubs et mes lignes tout en gardant un bon rythme de progression.

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Black Velvet Lun 12 Nov - 20:29

Quelques petits chiffres démontrant que sans faire de bruit, ma petite compagnie commence à trouver un rythme de croisière intéressant et va continuer à grimper gentiment au classement.

1) dimanche, la compagnie a atteint pour la première fois le cap symbolique de 250 mios de CA brut

2) l'ouverture du 4ème hub a doper les ouvertures de lignes avec 5 ouvertures durant le week-end portant le total de lignes à 50

3) 8'869 ème, tel est maintenant le classement de ma compagnie autrement dit, une entrée toute en discrétion dans le top 9'000 Very Happy

4) 24, comme le nombre de B777-200ER dans la flotte et qui est l'appareil le plus représenté devant le B777-300 et ses 16 exemplaires et à la troisième place sur le podium, le B777-200 et ses 12 exemplaires

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Jo Karotte Lun 12 Nov - 21:24

Perso, je continue l'optimisation de mes lignes au départ de Madrid.

je reprend ligne par ligne en fonction de la demande non satisfaite et je redimensionne ma flotte sur ces lignes:
résultats sur Octobre:
appareils + 5.2%
TS + 6.6%
Benefice des vols + 6.7%
Ligne + 0.0%

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des chiffres et... des chiffres Empty Re: Des chiffres et... des chiffres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum