avion LC ou MC pour des trajets MC ?
2 participants
Page 1 sur 1
avion LC ou MC pour des trajets MC ?
Bonjour ou Bonsoir tout le monde j'aimerai que vous m'aidiez à savoir si un Avion LC type A330 pourrait remplacer deux MC type A320 pour des trajets MC ? Pour ça il faudrait que nous sachions si l'entretien est plus cher ou pas et également toute charges comprise si il serait plus intéressant ou pas.
Voila j'ai soulevé un sujet qui je pense pourrait êtres très intéressant et merci à AERO qui ma répondu en MP et qui m'a conseillé de poster un nouveau sujet
Voila j'ai soulevé un sujet qui je pense pourrait êtres très intéressant et merci à AERO qui ma répondu en MP et qui m'a conseillé de poster un nouveau sujet
AIR ALGERIE - OS- Messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Corbeil-essonnes France
Re: avion LC ou MC pour des trajets MC ?
Je t'en prie, je pense que c'est une question que beaucoup se posent et qu'il est dommage que les réponses apportées se perdent au milieu des commandes d'avions sur le mur.
Pour ma part j'ai des A330-300 et des A320neo.
A usure égale, il est plus economique de de faire la check D (et non B) est plus economique avec un A333 et sensiblement identique avec le A320N.
si je prend l'exemple de 2 de mes lignes:
- BFN/DLA (demande: 3206Y/105J/6P/337T)
- GRJ/LBV (demande: 2687Y/144J/20P/320T)
Ce sont 2 lignes reliant l'Afrique du sud à une escale d'Afrique de l'ouest en un peu moins de 12h mais avec des demandes différentes
sur chacune des lignes, je doit mettre 2 A333. Mais si je veux mettre de A320N, il m'en faut 5 sur BFN/DLA alors que 4 seulement suffisent sur GRJ/LBV.
donc en ce qui concerne la maintenance avion LC sur BFN/DLA et peu importe sur GRJ/LBV.
L'autre facteur à prendre en compte est de savoir si les revenus auxiliaires qui se multiplieront avec le nombre de fréquences si tu utilises des avion petits-porteurs couvriront les frais de carburant que tu économiseras en utilisant des avions Gros-porteurs. je N'ai pas encore fait ce calcul. Mais mon conseil est que si ton réseau est essentiellement composé de lignes long-courrier, tu as dû orienter tes services vers du long-courrier (distractions…) et donc tes revenus auxiliaires ne doivent pas être exceptionnels. Donc je te conseillerais de prendre des gros-porteurs.
Pour ma part j'ai des A330-300 et des A320neo.
A usure égale, il est plus economique de de faire la check D (et non B) est plus economique avec un A333 et sensiblement identique avec le A320N.
si je prend l'exemple de 2 de mes lignes:
- BFN/DLA (demande: 3206Y/105J/6P/337T)
- GRJ/LBV (demande: 2687Y/144J/20P/320T)
Ce sont 2 lignes reliant l'Afrique du sud à une escale d'Afrique de l'ouest en un peu moins de 12h mais avec des demandes différentes
sur chacune des lignes, je doit mettre 2 A333. Mais si je veux mettre de A320N, il m'en faut 5 sur BFN/DLA alors que 4 seulement suffisent sur GRJ/LBV.
donc en ce qui concerne la maintenance avion LC sur BFN/DLA et peu importe sur GRJ/LBV.
L'autre facteur à prendre en compte est de savoir si les revenus auxiliaires qui se multiplieront avec le nombre de fréquences si tu utilises des avion petits-porteurs couvriront les frais de carburant que tu économiseras en utilisant des avions Gros-porteurs. je N'ai pas encore fait ce calcul. Mais mon conseil est que si ton réseau est essentiellement composé de lignes long-courrier, tu as dû orienter tes services vers du long-courrier (distractions…) et donc tes revenus auxiliaires ne doivent pas être exceptionnels. Donc je te conseillerais de prendre des gros-porteurs.
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: avion LC ou MC pour des trajets MC ?
merci pour ta réponse complète, il est vrais que je suis plutôt orienté distraction donc je pense que l'A330 devrais faire l'affaire, c'est juste dommage qu'il y est pas d'A330 régional moins chère.
je vais faire un test et comparer entre les deux je te dirais ça plus tard
je vais faire un test et comparer entre les deux je te dirais ça plus tard
AIR ALGERIE - OS- Messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Corbeil-essonnes France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|