OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

le Hub le plus rentable

3 participants

Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty le Hub le plus rentable

Message par GeorgesMarcellus Mer 18 Juil - 15:48

bonjour à tous,
je vous rappelle qu'après "la ligne la plus lucrative", une enquête est en cours afin de connaitre lequel de nos hubs est le plus rentable. pour y participer merci de remplir la feuille intitulée "Le HUB le plus rentable" dans le doc, avec les données de votre Hub dont les bénéfices sont les plus élevés.

merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par TheCronos83 Mer 18 Juil - 19:22

J'y ai répondu, néanmoins, je n'ai pas encore mes services développés à fond notamment au niveau de la demande pax, donc ça risque de fausser un peu le tout Smile

TheCronos83

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par Jo Karotte Jeu 9 Aoû - 10:19

tableau rempli.

j'ai des progrès à faire sur la rentabilité des lignes.
vu que ma demande de fret à exploser depuis le commencement, je vais revoir tout ça.

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par GeorgesMarcellus Jeu 9 Aoû - 14:27

Le but n’etait pas de vous fliquer. C’est vraiment de comparer les hub histoire de voir leurs possibilités avec différentes façons de gérer et éventuellement de donner des idées aux compagnies en manque d’inspiration pour le recherche de hub. Je sais très bien qu’une compagnie en début de développement a une demande nettement inférieure et donc les revenus proportionnels, dans la mesure où son service et son recrutement ne sont pas encore développés. 
Ton hub de Madrid mélange certainement du long et du moyen courrier, ou exploité de aéroport de petites catégories sur lesquels tu utilise tes 319LR, ce qui fait chuter le revenu par avion, mais la marge opérationnelle reste correcte (>80%). 
Pour mes hub le bénéfice par avion est bon, mais je laisse énormément de fret par terre. Donc je perd jusqu’à 13 000 000$ sur beaucoup de lignes.
Ça nous a aussi permis de voir que le cargo gourmand en avions était tout de même très rentable.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par Jo Karotte Jeu 9 Aoû - 18:09

Rassure toi, je ne l'ai pas pris comme du flicage.
je trouve ça au contraire TRES bien.
ça me permet de me positionner par rapport à ce qui se fait dans l'alliance et je trouve excellent.

ça ma permis de m'interroger sur ma façon de faire et de lever la tête.
je me suis aperçu que le profil de la demande avait considérablement évolué avec le temps et que j'avais une très mauvaise offre sur mes anciennes lignes.
par exemple Madrid - Manille que j'exploitais à plus de 90% il y a un an est tombé à moins de 50%..........

c'est en partie du à l'augmentation du fret et au dev de la recherche en fret.

PS: si ça ce n'est pas un bénéfice du à une alliance 'vivante', je ne m'y connais pas. affraid alien

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par GeorgesMarcellus Ven 10 Aoû - 1:26

Content de vous rendre service. Je réfléchis au sujet de la prochaine gazette. Mais l'inspiration n'est pas encore là. Si vous avez des idées je suis preneur. en MP. Histoire garder le suspens pour la prochaine gazette.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le Hub le plus rentable Empty Re: le Hub le plus rentable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum