Maintenance
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Maintenance
Bonjour à tous,
Quel est pour vous le meilleur plan de maintenance, comment faites vous votre maintenance ?
Avez vous investi dans la R&D au maximum, le 5 Md$ pour obtenir le bonus de 5% ??
Je vous remercie par avance
Air France
Quel est pour vous le meilleur plan de maintenance, comment faites vous votre maintenance ?
Avez vous investi dans la R&D au maximum, le 5 Md$ pour obtenir le bonus de 5% ??
Je vous remercie par avance
Air France
AirFrance OS- Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône
Re: Maintenance
Je ne suis pas le bon intervenant en l'état car n'ayant que 25 appareils à l'heure actuelle et quasiment pas développé la RD relative à la maintenance, j'ai pris l'option suivante pour les prochaines semaines :
1) dès que l'usure atteint 12%, check A qui me revient à env 1.3 mios pour un B777-200
2) dès que l'ancienneté atteindra 3 sur 5, check D qui reviendra à env 6.5 mios pour un B777-200
A l'heure actuelle, la petite taille de ma flotte est facile à gérer et j'essaye de lisser au maximum les checks A, à savoir de passer un appareil par jour ce qui me permet de ne dépasser le cap des 12% d'usure que très rarement.
Depuis le lancement de ma nouvelle compagnie, je n'ai eu que 6 incidents et pas encore eu 2 dans la même journée... et oui, notre compagnie se fait un devoir de faire voler ses clients dans des conditions de sécurité optimale
1) dès que l'usure atteint 12%, check A qui me revient à env 1.3 mios pour un B777-200
2) dès que l'ancienneté atteindra 3 sur 5, check D qui reviendra à env 6.5 mios pour un B777-200
A l'heure actuelle, la petite taille de ma flotte est facile à gérer et j'essaye de lisser au maximum les checks A, à savoir de passer un appareil par jour ce qui me permet de ne dépasser le cap des 12% d'usure que très rarement.
Depuis le lancement de ma nouvelle compagnie, je n'ai eu que 6 incidents et pas encore eu 2 dans la même journée... et oui, notre compagnie se fait un devoir de faire voler ses clients dans des conditions de sécurité optimale
Black Velvet- Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: Maintenance
Une maintenance a un effet durant 60 jour sur votre TS.
Pour connaître l'effet qu'aura une check À ou D sur votre, il faut donc diviser son montant par 60.
Je fais une check D mensuelle à date fixe (aux alentour du 3 de chaque mois sur les avions qui on plus de 4 d'ancienneté ET plus de 20% d'usure (avec ma recherche c'est à ce point que les soucis commencent). De la sorte l'influence de la check D du mois en cours est en partie couverte par la fin de l'effet de celle réalisée à M-2.
Pour les autres avions (ceux qui ont une ancienneté inférieure à 4 ou qui atteigne 4 en cours de mois, ils subiront une check À durant le mois à un taux d'usure situé entre 20 et 40%.
J'ai une flotte de plus de 1500 avions et j'en ai pour environ 26 milliards par mois entre les check D et À et les incidents mineurs.
Ce qui représente une baisse de 435 millions quotidiennement sur ma TS.
Pour connaître l'effet qu'aura une check À ou D sur votre, il faut donc diviser son montant par 60.
Je fais une check D mensuelle à date fixe (aux alentour du 3 de chaque mois sur les avions qui on plus de 4 d'ancienneté ET plus de 20% d'usure (avec ma recherche c'est à ce point que les soucis commencent). De la sorte l'influence de la check D du mois en cours est en partie couverte par la fin de l'effet de celle réalisée à M-2.
Pour les autres avions (ceux qui ont une ancienneté inférieure à 4 ou qui atteigne 4 en cours de mois, ils subiront une check À durant le mois à un taux d'usure situé entre 20 et 40%.
J'ai une flotte de plus de 1500 avions et j'en ai pour environ 26 milliards par mois entre les check D et À et les incidents mineurs.
Ce qui représente une baisse de 435 millions quotidiennement sur ma TS.
Dernière édition par GeorgesMarcellus le Dim 14 Oct - 9:40, édité 1 fois
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Maintenance
Aeromondiale a une approche interessante.
Je suis un peu circonspect sur les check D.
Dans le forum AM2, j'ai lu régulierement des posts qui disent que les check D sont très chers et que ça ne sert à rien d'en faire que la vitesse d'usure est limitée à 5.5%/100 h de vol.
Moi je fais des check A tous les jours sur les appareils qui ont plus de 9% d'usure.
ça me coute en moyenne pour 2500 avions
Check A 6 500 Md$ par mois
Incident 9 Md$ par mois
Je suis un peu circonspect sur les check D.
Dans le forum AM2, j'ai lu régulierement des posts qui disent que les check D sont très chers et que ça ne sert à rien d'en faire que la vitesse d'usure est limitée à 5.5%/100 h de vol.
Moi je fais des check A tous les jours sur les appareils qui ont plus de 9% d'usure.
ça me coute en moyenne pour 2500 avions
Check A 6 500 Md$ par mois
Incident 9 Md$ par mois
Jo Karotte- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse
Re: Maintenance
J'ai aussi lu ces commentaires disant que certaines compagnies ne font jamais de check D. Il est évident qu'une flotte complément noir (ancienneté à 5) l'usure devient vite plus rapide et les check À plus fréquent. Mais si on rentre un peu dans le rôle play ces compagnies seraient blacklistees dans la plupart des aéroports du monde.
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Maintenance
Du coup si je comprend bien, une ancienneté a 5 de bloque pas les avions au sol ?
Du coup pour progresser plus vite on peut faire que des Check A ?
Utiliser vous Bob tout les jours dans l’application et acheter les multiplicateur bob dans l’atelier ?
Du coup pour progresser plus vite on peut faire que des Check A ?
Utiliser vous Bob tout les jours dans l’application et acheter les multiplicateur bob dans l’atelier ?
AirFrance OS- Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône
Re: Maintenance
tu as bien compris. mais prend bien en compte que tes check A seront beaucoup plus fréquentes sur de vieux avions.
GeorgesMarcellus- Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016
Re: Maintenance
GeorgesMarcellus a écrit:J'ai aussi lu ces commentaires disant que certaines compagnies ne font jamais de check D. Il est évident qu'une flotte complément noir (ancienneté à 5) l'usure devient vite plus rapide et les check À plus fréquent. Mais si on rentre un peu dans le rôle play ces compagnies seraient blacklistees dans la plupart des aéroports du monde.
Tu n'as pas tord.
Mais d'un coté dans la vraie vie, le check D est tous les 10 ans sur les avions.
Jo Karotte- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse
Re: Maintenance
ça me semble bien résumer la maintenance
Jo Karotte- Admin
- Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse
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