OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maintenance

4 participants

Aller en bas

Maintenance Empty Maintenance

Message par AirFrance OS Sam 18 Aoû - 14:01

Bonjour à tous,

Quel est pour vous le meilleur plan de maintenance, comment faites vous votre maintenance ?
Avez vous investi dans la R&D au maximum, le 5 Md$ pour obtenir le bonus de 5% ??

Je vous remercie par avance

Air France

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par Black Velvet Sam 18 Aoû - 17:39

Je ne suis pas le bon intervenant en l'état car n'ayant que 25 appareils à l'heure actuelle et quasiment pas développé la RD relative à la maintenance, j'ai pris l'option suivante pour les prochaines semaines :

1) dès que l'usure atteint 12%, check A qui me revient à env 1.3 mios pour un B777-200

2) dès que l'ancienneté atteindra 3 sur 5, check D qui reviendra à env 6.5 mios pour un B777-200

A l'heure actuelle, la petite taille de ma flotte est facile à gérer et j'essaye de lisser au maximum les checks A, à savoir de passer un appareil par jour ce qui me permet de ne dépasser le cap des 12% d'usure que très rarement.

Depuis le lancement de ma nouvelle compagnie, je n'ai eu que 6 incidents et pas encore eu 2 dans la même journée... et oui, notre compagnie se fait un devoir de faire voler ses clients dans des conditions de sécurité optimale Very Happy

Black Velvet

Messages : 95
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par GeorgesMarcellus Dim 19 Aoû - 0:34

Une maintenance a un effet durant 60 jour sur votre TS.
Pour connaître l'effet qu'aura une check À ou D sur votre, il faut donc diviser son montant par 60.
Je fais une check D mensuelle à date fixe (aux alentour du 3 de chaque mois sur les avions qui on plus de 4 d'ancienneté ET plus de 20% d'usure (avec ma recherche c'est à ce point que les soucis commencent). De la sorte l'influence de la check D du mois en cours est  en partie couverte par la fin de l'effet de celle réalisée à M-2.
Pour les autres avions (ceux qui ont une ancienneté inférieure à 4 ou qui atteigne 4 en cours de mois, ils subiront une check À durant le mois  à un taux d'usure situé entre 20 et 40%.
J'ai une flotte de plus de 1500 avions et j'en ai pour environ 26 milliards par mois entre les check D et À et les incidents mineurs.
Ce qui représente une baisse de 435 millions quotidiennement sur ma TS.


Dernière édition par GeorgesMarcellus le Dim 14 Oct - 9:40, édité 1 fois
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par Jo Karotte Jeu 23 Aoû - 20:33

Aeromondiale a une approche interessante.

Je suis un peu circonspect sur les check D.

Dans le forum AM2, j'ai lu régulierement des posts qui disent que les check D sont très chers et que ça ne sert à rien d'en faire que la vitesse d'usure est limitée à 5.5%/100 h de vol.

Moi je fais des check A tous les jours sur les appareils qui ont plus de 9% d'usure.
ça me coute en moyenne pour 2500 avions
Check A 6 500 Md$ par mois
Incident 9 Md$ par mois

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par GeorgesMarcellus Jeu 23 Aoû - 23:44

J'ai aussi lu ces commentaires disant que certaines compagnies ne font jamais de check D. Il est évident qu'une flotte complément noir (ancienneté à 5) l'usure devient vite plus rapide et les check À plus fréquent. Mais si on rentre un peu dans le rôle play ces compagnies seraient blacklistees dans la plupart des aéroports du monde.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par AirFrance OS Ven 24 Aoû - 17:17

Du coup si je comprend bien, une ancienneté a 5 de bloque pas les avions au sol ?
Du coup pour progresser plus vite on peut faire que des Check A ?
Utiliser vous Bob tout les jours dans l’application et acheter les multiplicateur bob dans l’atelier ?

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par GeorgesMarcellus Ven 24 Aoû - 21:53

tu as bien compris. mais prend bien en compte que tes check A seront beaucoup plus fréquentes sur de vieux avions.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par Jo Karotte Ven 24 Aoû - 23:42

GeorgesMarcellus a écrit:J'ai aussi lu ces commentaires disant que certaines compagnies ne font jamais de check D.  Il est évident qu'une flotte complément noir (ancienneté à 5) l'usure devient vite plus rapide et les check À plus fréquent. Mais si on rentre un peu dans le rôle play ces compagnies seraient blacklistees dans la plupart des aéroports du monde.

Tu n'as pas tord.

Mais d'un coté dans la vraie vie, le check D est tous les 10 ans sur les avions.

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par AirFrance OS Sam 25 Aoû - 16:06

J’ai trouvé ceci Maintenance 21528a10

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par Jo Karotte Sam 25 Aoû - 18:24

ça me semble bien résumer la maintenance

Jo Karotte
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 31/07/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance Empty Re: Maintenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum