Planning 28h et 36h

Aller en bas

Planning 28h et 36h

Message par AirFrance OS le Jeu 21 Juin - 12:56

Bonjour a tous, quelqu’un pourrait m’expliquer le principe des planning 28 et 36 heures.
Je vous remercie

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par GeorgesMarcellus le Sam 23 Juin - 18:54

Salut.
Les plannings de 168h permettent avec 7 avions identiques (type avion, et configuration) d'avoir des avions utilisés de façon maximale, soit sur plusieurs lignes dont la somme des temps de vol est sensiblement  inferieure ou égale à 168h, soit avec 1 seule ligne.
Pourquoi 7 avions identique? afin de te permettre d'avoir des revenus stables tout au long de la semaine. Les plannings de chacun des 7 avions seront strictement identiques (ordre de vols dans le cas de lignes multiples) mais décalés d'une journée).
Dans le cas d'une ligne unique, tu programmes plusieurs fréquences de cette même ligne. La somme du temps de vol de chaque fréquence doit inférieur ou égale à 168H  (8x21H...6x28H... 5x33H30... 4x41H... ce qui fait entre 165 et 168)

Sur ce principe, les lignes de 28h permettent avec 7 avions identiques de programmer 6 fréquences par avions et par semaine. Donc trouve une ligne de 28H avec la demande suffisante pour alimenter - Vols par jour.
exemple: PVG/JNB en B748i;


Afin de m'y retrouver, tu constate que chaque avion a été baptisé par le nom de la ligne et le numéro correspondant au jour de départ de la rotation.

voici le planning du F-PVGJNB-1 qui commence le lundi à 0H00:



et celui du F-PVGJNB-2 il est identique mais commence le mardi à 0H00:



tu fais la même chose avec les autres avions en décalant à chaque fois de 24H et tu auras 7 avions utilisés à 100% sans te restreindre aux lignes de 24H. Si tu utilises l'appli mobile c'est plus facile avec la fonction "copier planning".

pour une ligne de 33H30, c'est 5 fréquences (soit 99% d'uitlisation).

Avec des Planning à lignes multiples fais attention à choisir des ligne avec des demandes sensiblement identiques, afin de ne pas perdre de demande sur certaines lignes.

J'espère que cest explications sont claires. Si tu as des questions ou besoin de précisions n'hésite pas.
avatar
GeorgesMarcellus

Messages : 237
Date d'inscription : 11/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par TheCronos83 le Sam 23 Juin - 21:00

Mais du coup, ces 7 avions ne doivent pas forcément avoir une capacité maximale telle l'A380-800, parce que sinon, on complètera la ligne rapidement et pas avec 7, non ?

TheCronos83

Messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par AirFrance OS le Sam 23 Juin - 22:52

Je suis d’accord 7 avions sa fait beaucoup avec A380 ou 747, comment tu fais toi ?

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par GeorgesMarcellus le Lun 25 Juin - 6:53

Au début j’ai utilisé des B787-9. Il faut choisir l’avion adapté à la demande.

_________________
avatar
GeorgesMarcellus

Messages : 237
Date d'inscription : 11/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par GeorgesMarcellus le Lun 25 Juin - 17:25

Voici un doc pour configurer vos avions en foncion de la demande d'une ligne.

Le doc est remplis de formules donc ne modifiez que les cases blanches: demande, tarif ideal, nbre d'avions et de rotations, et nbre de sieges).
Le nombre de rotationest le nombre d'aller-retrour que l'avion peut faire par jour (4 pour les vols de 6h, 3 pour les vole de 8h, 2 pour les vole de 12h...)
Sur les vol de plus de 24h, le nombre de rotations sera =1 et le nombre d'avion sera le nombre de fréquence par semaine: 6 entre 24h15 et 28h, 5 entre 28h15 et 33h30, 4 au delà.


Dernière édition par GeorgesMarcellus le Lun 25 Juin - 18:19, édité 1 fois (Raison : précisions)
avatar
GeorgesMarcellus

Messages : 237
Date d'inscription : 11/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par AirFrance OS le Lun 25 Juin - 17:36

Parfait merci bien

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par GeorgesMarcellus le Lun 25 Juin - 18:25

Je t'en prie. J'ai ajouté des précisions dans la réponse précédente. Fais moi savoir si le fichier t'as été utile et te semble clair, j'en ferais profiter le reste de l'alliance.

_________________
avatar
GeorgesMarcellus

Messages : 237
Date d'inscription : 11/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par AirFrance OS le Lun 25 Juin - 18:42

Oui moi j’ai compris merci bien

AirFrance OS

Messages : 56
Date d'inscription : 08/03/2018
Localisation : Rhône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par TheCronos83 le Sam 30 Juin - 12:13

Il est cool ton doc !

TheCronos83

Messages : 40
Date d'inscription : 27/04/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par GeorgesMarcellus le Dim 1 Juil - 1:45

Faites en une copie si vous souhaitez l'utiliser. Il est perfectible. Notamment en ce qui concerne les revenus par avion mot lorsque la demande restante devient négative. Mais je ne suis pas u expert d'Excel.

_________________
avatar
GeorgesMarcellus

Messages : 237
Date d'inscription : 11/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par warior31 le Sam 7 Juil - 21:32

GeorgesMarcellus a écrit:Voici un doc pour configurer vos avions en foncion de la demande d'une ligne.

Le doc est remplis de formules donc ne modifiez que les cases blanches: demande, tarif ideal, nbre d'avions et de rotations, et nbre de sieges).
Le nombre de rotationest le nombre d'aller-retrour que l'avion peut faire par jour (4 pour les vols de 6h, 3 pour les vole de 8h, 2 pour les vole de 12h...)
Sur les vol de plus de 24h, le nombre de rotations sera =1 et le nombre d'avion sera le nombre de fréquence par semaine: 6 entre 24h15 et 28h, 5 entre 28h15 et 33h30, 4 au delà.

le fichier est bien mais le top serait qu'il nous sortent les avions idéales pour une ligne pour satisfaire la demande et generer un CA maximale avec le moins d'avion
avatar
warior31

Messages : 32
Date d'inscription : 06/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planning 28h et 36h

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum