La conclusion qui s'impose...

Aller en bas

La conclusion qui s'impose...

Message par Black Velvet le Ven 14 Déc - 23:40

Hello tout le monde,

Je profite que mon accès est toujours valide sur le forum pour poster ce message afin de répondre à l'ensemble des membres qui forment cette alliance avec laquelle j'ai fait un bout de chemin durant quelques mois.

Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui m'ont contacté via MP sans m'étendre plus que cela dans la mesure où si je répétais ce qui m'avait été écrit, ce ne serait plus personnel... mais que tout le monde soit assuré que cela me fait chaud au coeur Cool

Maintenant, sans vouloir refaire l'histoire, si j'ai pris cette douloureuse décision - car elle n'a pas été facile à prendre et à demander à réfléchir à ce choix - c'est comme je l'ai dit car je n'avais plus le sentiment que l'alliance correspondait à ma conception du jeu et notamment l'aspect plaisir de participer à une vie communautaire avec d'autres joueurs.

Certains ont peut-être parcouru le forum officiel AM2 et vu le clap de fin de la compagnie Helvetica et les raisons de son arrêt; je suis un peu dans la même situation car après avoir joué depuis de nombreuses années, la notion de plaisir est toute relative et comme je l'ai relevé, me battre pour le classement, que ce soit personnel ou en alliance, n'a guère d'intérêt tant que Playrion n'osera pas prendre une option radicale qui pourrait être de faire un reset global pour que tout le monde reparte sur la même ligne (totalement utopique vu l'aspect financier et les moyens des grosses alliances) ou lancer des parties limitées dans le temps quitte à accélérer le temps comme pour les versions speed.

J'ai cru comprendre que mon départ a été quelque peu brutal et que certains se sont rendus compte que la raison de mon choix remettait en cause les fondements de l'alliance et il s'est vite avéré qu'il y avait un élément déclencheur qui se nommait Spartacus et une prise de position qu'il a défendu tout comme toutes les idées et suggestions qu'il a eu depuis son arrivée au sein de l'alliance.

Alors oui, il est inutile de nier que sa vision des choses ne correspondait pas à mes attentes, tout comme le changement sur la validation des AGs ne m'avait guère enthousiasmé mais il y a eu un échange et un débat, un vote même concernant les AGs et la majorité de l'alliance a opté pour ces propositions.

Comme je l'ai indiqué à un membre en MP, pour ceux qui ne le savent pas, je suis suisse et pour ceux qui l'ignore, la Suisse à quelques principes fondamentaux que j'ai appris à apprécier à leur juste valeur depuis ma naissance qui se nomment "démocratie" et "neutralité".

La démocratie, c'est un principe dans l'alliance qui veut que tout le monde soit égal et que les votes, lorsqu'il le faut, ce font à la majorité. Spartacus a été élu démocratiquement et ses choix également, donc je peux ne pas être d'accord avec lui mais je respecte ce choix.

La neutralité, c'est une manière de ne pas interagir dans un conflit qui ne nous concerne pas directement, on peut éventuellement chercher à trouver des solutions mais si on voit que cela ne servira à rien, on évite de le faire et on se tait.

Peut-être aurait-il été plus judicieux de ne rien dire, de quitter l'alliance en claquant la porte ou mentir à ses membres pour éviter les vagues créées par mon départ...

Ce choix, je l'assume complètement mais je regrette sincèrement que celui-ci a mis une ambiance pesante dans l'alliance qui a amené le départ de Spartacus.

Comme je l'ai dit précédemment, je n'avais pas de problème avec Spartacus outre le fait que je ne partageais ses options, son départ de l'alliance ne change en rien ma position et ce serait être malhonnête de revenir dans l'alliance par la grande porte avec le sentiment d'avoir eu gain de cause.

Ce serait contre mes convictions de la démocratie et quelle image l'alliance donnerait aux futurs candidats ? Celle d'une alliance démocratique ou un joueur (qui plus est sans aucune fonction dirigeante) peut aboutir au départ d'un autre membre de l'alliance ? Ce n'est pas le reflet que je me fais de One Sky.

Cette alliance existe depuis longtemps, ces dirigeants historiques font un très bon travail et je ne doute pas que tous ensemble, vous serez à même de continuer à faire vivre cette alliance et garder celle-ci dans le haut du classement.

En conclusion, comme vous l'aurez compris, et désolé pour ceux que l'avaient espéré, je n'ai pas l'intention de revenir dans l'alliance, en tout cas pas ces prochaines semaines, et je vais me contenter de gérer ma compagnie sans grande motivation car je n'ai plus de challenge à relever.

Je vais juste me faire ma petite alliance pour me lancer un petit challenge et faire grimper celle-ci dans le classement; j'avais atteint le top 100 tout seul avant de rejoindre One Sky mais ma capacité de financement était autrement plus importante donc cela me prendra plus de temps mais soyez assuré que dans quelques mois, le top 100 des alliances sera atteint.

Amicalement,

Black Velvet

Messages : 94
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum