Classement à tout prix ?

Classement à tout prix ? Empty Classement à tout prix ?

Message par Black Velvet le Lun 10 Déc - 19:03

Hello tout le monde,

Bon, je lance un pavé dans la mare pour avoir l'esprit clair quant à la suite de ma présence au sein de l'alliance...

Dès le départ, j'ai été clair que je n'étais pas "bancable" et pourtant, j'ai été très bien accueilli et on m'a donné ma chance malgré mon reset et ma faible TS et une fois encore, je remercie ceux qui m'ont fait confiance.

Je pense de manière tout à fait objective que je joue le jeu de l'alliance en participant aux AGs selon mes moyens, en atteignant les objectifs, en développant ma compagnie, en utilisant le partage de hub (certes sur un seul hub à ce jour) et en plus, je bénéficie de la puissance de l'alliance pour obtenir une remise de 10% rapidement sur quasi chaque achat que je fais.

Donc, où est le (mon) problème ?

Je joue pour le plaisir en sachant pertinemment que je peux encore gagner quelques milliers de place au classement général mais que de toute façon, il est utopique d'espérer pouvoir être dans le top 100 si ceux qui y figurent actuellement continue à y jouer.

Je conçois que certains membres continuent à se battre pour gratter des places et je conçois également que certains souhaitent que l'alliance fasse de même et à mon niveau, je fais ce que je peux pour aider.

Or, je constate en lisant la dernière candidature qu'un membre souhaiterait à l'avenir que nous limitions l'intégration de nouveaux membres à des profils "très performants" pour permettre d'investir des montants conséquent en AGs.

Je respecte son avis mais cela me pousse à me demander quel est mon avenir dans cette alliance si celle-ci souhaite maintenant jouer le classement à tout prix ?

Aussi, il me serait agréable de voir ce qu'en pensent les autres membres et si une majorité se dessine pour une chasse au classement, je céderais ma place à une compagnie plus performante pour ne pas vous ralentir.

Amicalement,

Black Velvet

Revenir en haut Aller en bas

Classement à tout prix ? Empty Re: Classement à tout prix ?

Message par TheCronos83 le Lun 10 Déc - 19:16

Bonsoir bonsoir,

Je t'avoue que comme toi, j'étais assez "refroidit" de lire ces propos que je peux totalement comprendre.
Néanmoins, dans l'idée, je suis assez stupéfait du changement de direction.

En effet, je suis parti en mer plus de 2 mois et demi, et je n'ai pas pu me tenir au jus concernant l'alliance. Aurait-elle changer de direction ? Cette alliance vise-t-elle absolument le top 1 ? Ou on cherche toujours des compagnies ayant un aspect motivée, et s'impliquant tant bien que mal ?

J'aimerais également des éclaircissements, puisque je suis dans le même cas que Blacky Smile

TheCronos83

Message par Jo Karotte le Lun 10 Déc - 19:35

Bonsoir,
pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'alliance vise absolument un classement top.

Je suis assez de l'avis de Black Velvet. Chacun fait selon ces moyens. c'est sur que classé 15 000éme, on a moins de moyens qu'un top 10.
Mais si on prend plaisir à mener à bien sa compagnie, c'est à mon sens le principal.

Perso, je cherche à participer à la vie de l'alliance et les AG sont un moyen d'y arriver.
peu m'importe mon classement, je suis content quand j'achéte 4 A380 d'un coup.
et j'étais aussi satisfait quand j'en achetais un tous les mois à mes débuts.

Jo Karotte

Message par Black Velvet le Mer 12 Déc - 19:39

48h se sont écoulées, deux membres ont pris le temps de répondre (et je les en remercie) et tous les autres ne se sentent pas concernés par ma réflexion ou sont satisfait de bénéficier des avantages de l'alliance sous cette forme.

Ce n'est pas, ce n'est plus mon cas devrais-je plutôt dire car si je joue en alliance, ce n'est pas pour bénéficier de 10% de remise mais inter-agir avec d'autres membres mais depuis quelque temps, j'ai le sentiment que cet aspect ne semble guère intéresser les autres membres.

Dès lors, je vais laisser le soin aux derniers arrivés de faire péter la banque pour atteindre le haut du classement et de mon côté, je vais continuer à jouer pour mon plaisir sans me prendre la tête.

Amicalement,

Black Velvet

Message par TheCronos83 le Mer 12 Déc - 19:53

J'ai bien l'impression en effet, que ça n'intéresse pas grand monde ce commentaire ...

Regrettable ton départ mon ami, bon courage à toi

TheCronos83

Message par Jo Karotte le Mer 12 Déc - 20:56

snif....... ça sent le sapin

Jo Karotte

Message par Spartacus le Mer 12 Déc - 23:32

Bonsoir, Black Velvet, sans me citer m'a quand même bien visé, j'assume tout ce que j'ai écrit, je persiste et je signe, je suis rentré dans l'alliance, en accord avec tout ce qui avait été écrit entre différents membres et moi, et en particulier un paragraphe d'une personne, qui disait que cette alliance avait été dans le top 10, que pour le moment on ramait pour se situer dans les 11 ou 12 premiers, et que les objectifs principaux étaient de revenir et de s'y maintenir dans le top 10. J'ai aussitôt mis 100% de mes besoins en appareils dans les AGs et ce dès le 1er jour, pour jouer le jeu, et j'admet l'opinion défendue par Black Velvet, que tout ne doit pas être mis dans le "classement", ok, mais comme dans toute associations, groupes ou alliances, l'action de chaque individu a une répercussion immédiate sur les résultats des autres membres, j'ai donc essayé de participer, avec mes faibles moyens, à l'amélioration souhaitée par la "direction".
En ce qui concerne AZIMUT, je n'ai absolument rien contre lui, je n'ai absolument rien contre ceux qui sont loin au classement et qui se battent tous les jours pour améliorer leur sort, mais je continue de penser que l'engagement de cette compagnie allait contre les desiderata de notre direction. Alors si depuis mon arrivée les objectifs ont changés, il faudrait peut être les préciser clairement et en fonction de ces nouveaux énoncés, je verrais si ceux-ci correspondent à mes propres volontés ou non et bien sur j'en tirerais immédiatement les conséquences sans remords.
Enfin, je suis largement déçu par l'attitude de certains, qui ne s'expriment que lorsqu'il y a un problème, et qui restent complètement muets pendant des mois. Peut être aurions nous pu éviter cette situation, s'il y avait eut échange d'idée entre nous.
En conclusion, puisque je suis le seul à, respecter les objectifs que m'a écrit une personne en charge de ma validation comme membre, je suis prêt sur le champ à quitter notre (votre) alliance.

Bonne nuit

Spartacus

Message par Yuwanglee le Jeu 13 Déc - 0:24

BlackVelvet, j'ai t'ai contacté par MP InGame ! Wink

Spartacus, je vais parler en mon nom mais je pense et j'espère que Georges sera de mon avis.
Lorsqu'une compagnie postule, la motivation est pour nous un des plus gros facteurs d'acceptation !
Atteindre le Top 10 ou 5 n'est pas l'objectif principal de l'alliance mais bien un objectif secondaire voir tertiaire ! Notre objectif est que toutes compagnies fassent vivre la "communauté" OneSky et que celles-ci progressent ensemble.

Tes interventions sur la chute au classement ont fait réagir très peu de personnes ...

Si tu penses que privilégier le classement au collectif est une bonne chose, alors oui tu peux quitter l'alliance.
Il me semble plus gratifiant de voir des compagnies progresser à nos côtés et qui s’épanouissent plutôt que des compagnies qui se tirent le bourre et joue a contre coeur pour remplir des objectifs.

Notre stratégie est la même depuis le début et nous a emmenées là où nous sommes : pas de discrimination de TS + entraide = motivation = plaisir = OneSky

Yuwanglee
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://one-sky.forumactif.org

Message par Davregb le Jeu 13 Déc - 8:27

Yuwanglee a écrit:BlackVelvet, j'ai t'ai contacté par MP InGame ! Wink

Spartacus, je vais parler en mon nom mais je pense et j'espère que Georges sera de mon avis.
Lorsqu'une compagnie postule, la motivation est pour nous un  des plus gros facteurs d'acceptation !
Atteindre le Top 10 ou 5 n'est pas l'objectif principal de l'alliance mais bien un objectif secondaire voir tertiaire ! Notre objectif est que toutes compagnies fassent vivre la "communauté" OneSky et que celles-ci progressent ensemble.

Tes interventions sur la chute au classement ont fait réagir très peu de personnes ...

Si tu penses que privilégier le classement au collectif est une bonne chose, alors oui tu peux quitter l'alliance.
Il me semble plus gratifiant de voir des compagnies progresser à nos côtés et qui s’épanouissent plutôt que des compagnies qui se tirent le bourre et joue a contre coeur pour remplir des objectifs.

Notre stratégie est la même depuis le début et nous a emmenées là où nous sommes : pas de discrimination de TS + entraide = motivation = plaisir = OneSky

Pas grand chose à ajouter, je ne peux être que d'accord avec ce qui est dit là.

En ce qui concerne la participation sur le forum, je ne peux également que faire un mea culpa, mais j'essaie de passer une fois par semaine, le boulot et la vie réelle prenant pas mal de place dans mon planning.

Davregb

Message par GeorgesMarcellus le Jeu 13 Déc - 12:18

Je confirme le propos de Lee. Nous avons a bâti cette lalliance en partant de rien et l'avons fait progressé jour après jours en accompagnantt jour après jours des compagnies dans leur développement.
Si vous relisez la présentation dans le détail, des le début il est mentionné que nous compagnie sont "dynamiques et motivees" et que "notre première préoccupation est d'accompagner la croissance de nos compagnie dans un esprit solidaire et convivial". Nous créer une place parmi les 10 plus grandes alliance est une fierté, qui certe nous permet d'attirer des compagnies motivées sans avoir à les solliciter. Ce n'est pas Notre priorité. Ce qui fait aussi ma fierte, c'est de faire aussi bien avec des compagnies de tous les niveaux.
Lorsqu'une compagnie se présente à nous je regarde sa TS. Pa pour savoir ce qu'elle va nous rapporter mais pour la comparer avec la date douvertuure de la compagnie; ce qui me donne un indicateur sur sa motivation. Pour preuve: une compagnie a plus de 600millions de TS sur laquelle j'avais émis une réserve quant à sa motivation à été intégrée après vote, puis débarquée 2 mois plus tard car elle n'a pas effectué un seul achat, ni donné aucun signe de vie durant cette période.
Individuellement chacun est libre de jouer le classement ou le Rôle play ou les 2. Et nous n'avons pas à intervenir sur cela.
Collectivement notre devoir est de participer à la vie de l'alliance par les AG en fonction de nos moyens, par nos échanges et conseils en répondant aux questions des autres membres, par l'apport d'idées qui sont toujours prises en compte par la direction.
Maintenant que la position de la direction est claire, Je regrette qu'un tel malentendu ait amené un membre dynamique tel que Black Velvet à prendre la décision de nous quitter et j'espère fermement qu'il reviendra sur sa décision.

Message par warior31 le Jeu 13 Déc - 16:55

Bonjour
Je m'excuse de ma faible participation au forum et sur le mur comme Kronos je suis partie en mer 3 mois et je ne peux assurer totalement mon rôle de directeur RH mais OneSky c'est avant tout une alliance cool, tout le monde y est le bienvenue, chacun fait ce qu'il veut et à son rythme.
Moi le premier je consacre 3 jours aux impots, puis deux jours pour de la location d'avion et deux jours pour des AGs en alliance.
Donc je participe également à mon rythme et avec ma stratégie.

Je suis donc tout à fait d'accord avec Georges et Yuwanglee.

J’espère vraiment que Blackvelvet reviendra

pour le reste si des personnes ont un besoin d'exprimer des améliorations, des problèmes, un malaise ou autre; il a le fondateur, le bras droit et le RH ainsi que le reste de l’équipe qui peuvent être contactés.

Sur ceux bon jeux à tous et bientôt de bonne fêtes de fin d’année
warior31
warior31

Message par Jo Karotte le Jeu 13 Déc - 20:48

Je vais être laconique:
1 - complétement d'accord avec Lee
2 - Dommage que Black Velvet soit parti
3 - moi aussi j'ai eu un début de relationnel difficile avec Spartacus. Il a son caractère plein et entier. Mais ça peut froisser et pousser à quitter l'alliance.
4 - maintenant si on ne se retrouve pas dans l'alliance, tel que défini par Lee et Georges ....... on la quitte
5 - si l'ambiance ne s'améliore pas, je ne passerai pas Noël.

Jo Karotte

Message par TheCronos83 le Jeu 13 Déc - 21:40

Pourquoi vouloir quitter l'alliance sur une mésentente ?
Bien entendu ça arrive, pas d'inquiétudes.

Black Velvet est en contact avec un membre du staff ? Si oui, ça devrait pouvoir se régler à mon avis Smile
Pas besoin de s'éparpiller pour une remarque probablement jugée trop brusque, restons zen, et attendons cette newsletter qui n'est toujours pas là bon sang Very Happy

(Oui faut bien taquiner, sinon ça se tend Very Happy)

TheCronos83

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé