Trésorerie Structurelle

Trésorerie Structurelle

Message par Spartacus le Ven 12 Oct - 19:17

Bonjour à tous, je n'ai pas l'intention de vous embêter, mais il y a un peu truc qui me chagrine en lisant la newletter sur les dates de prise en compte de la T.S.
Apparemment, c'est la T.S. à une date précise ( exple : 1/09 et 30/09) et vous faites la comparaison en % des 2 valeurs. Si vous faites cette comparaison avec moi vous n'allez pas être déçu du voyage, en effet ;
Ma T.S varie tous les jours de la semaine, j'ai même le jeudi une T.S. à peu près le tiers des autres jours de la semaine et le dimanche elle est négative. Pour l'exemple voilà la T.S. des 7 dernier jours :
vendredi = 6.033.238.838 - samedi = 6.517.494.660 - dimanche = -5.251.554.635
lundi = 6.629.722.853 - mardi = 6.382.966.270 - mercredi = 5.858.190.824 -
jeudi (hier) = 2.473.971.925
Le tout pour une moyenne des 7 jours = 5.592.448.572;
Ceci est à mon avis du à la programmation : les vols 28h et 33h30 ont des incidences directes sur les résultats du jour, donc sur la T.S., sans influence sur les impôts, ni la maintenance et encore moins sur les salaires.
Donc si vous l'acceptez, pour ma part je vous donnerais la valeur moyenne hebdomadaire de ma T.S..
A bientôt
Spartacus

Spartacus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trésorerie Structurelle

Message par GeorgesMarcellus le Ven 12 Oct - 22:44

Pour le calcul, nous utilisons la TS moyenne sur 7 jours le dernier jour de chaque mois.cest la seule donnee à laquelle nous avons accès (c'est celle qui crée le classement).

Je par contre surpris de telles variations. Si tes planning sons bien programmé tu devrais avoir des revenus constants chaque jours

Message par Spartacus le Ven 12 Oct - 23:19

Non, par exemple, en vols de 33h30, le jeudi n'a jamais d’atterrissage en faisant les 1ers à 0h le lundi. Le dimanche, si je fais juste des 24h, 28h et des 33h30 et la majorité des autres vols, finissant entre 23h et 23h59 le dimanche, les C.A. sont reportés au lundi. Donc les dimanches ont des résultats assez faibles, et les sorties sont toujours les mêmes : Maintenances, Salaires et les impôts. C'est aussi pour cette raison que la lecture de la programmation à 168h, m'a intéressée au plus haut point et peut m'apporter beaucoup. De toute façon merci de m'avoir lu et de me rassurer. Je pourrais suggérer seulement une chose : aller lire toutes les T.S. (pour 19 membres) est un énorme boulot, ne serait-il pas mieux que ce soit les membres eux-mêmes qui fournissent ces renseignements, tout comme les résultats fin de mois, etc, etc....
Bonne soirée.
Spartacus

Spartacus

Message par GeorgesMarcellus le Sam 13 Oct - 17:39

Est ce que tu utilise bien 7 avions identique en démarrant l'enchaînement de tes vol à 1 jour d'intervalle sur chacun des avions?
Si tu veux donnes moi un exemple de ligne de 28 ou 33h30 de ton réseau, avec la demande dans chaque classe fourni par l'audit et je te la programmerais pour que tu ai un revenu identique chaque jour.

Message par Jo Karotte le Sam 13 Oct - 23:35

C'est le pb des semaines complétes qu'on programme de la même façon.
Avec ta programmation sur 168h00, le jeudi tu ne transportes personnes, si j'ai bien compris.
Pour ma part, je fais tourner les départs à 0h00 sur tout les jours de la semaine (enfin j'essaie).

Jo Karotte

Message par Spartacus le Dim 14 Oct - 10:34

Salut à tous, Jo Karotte, si, le jeudi je transporte comme tous les jours, mais les 33h30 n'atterrissent pas le jeudi, donc pas de résultats de vol, et j'en ai d'autres >à 30h qui n'atterrissent pas le jeudi (genre des vols avec B777-200LR en > à 40h).
D'un autre coté, le topo très bien fait sur les 168h, je l'avais lu assez rapidement et je pensais à une nouveauté de AM2 qui m'avait échappée, mais en fait c'est une question de langage, je connaissais cette programmation sous le nom de 7 avions, que j'ai testé en mai 2015, et j'y ai rencontré 2 grand défauts à l'époque : il fallait acheter 7 avions d'un seul coup (pour augmenter la rentabilité), et mes rentrées d'argent m'obligeaient à attendre un peu trop longtemps (aujourd'hui j'aurai beaucoup moins de problème), par ailleurs, pour faire quelques chose de valable, cela m'obligeait à une préparation relativement longue et précise, une programmation des vols une fois les avions achetés, très contraignante et je n'ai pas trouvé de méthode rapide de mise en place et de programmation, j'ai donc abandonné ce système pour rester sur le 168h plein, avec lignes complémentaires de courte durée pour les vols différents des 24-28-33h30 (et là j'ai beaucoup de non-atterrissages le jeudi), et depuis presque 2 ans je ne fais plus que des 24-28-33h30, c'est à dire 7-6-5 vols par semaine par avion sur une même ligne, ce qui m'a permis de passer de 97% de lignes par rapport au nombre d'avions à 44% ce jour.
Par contre il n'est pas dit que je ne referais pas un jour des essais sur ce type de programmation, quand j'en aurais fait une dizaine, peut-être l'habitude sera là et que j'irai beaucoup plus vite.
De toute façon merci à tous de m'avoir répondu, je vous promets je vais essayé.
Bon week-end

Spartacus

Message par GeorgesMarcellus le Dim 14 Oct - 12:29

Si je comprends bien, tu utilises 1 avion par ligne sur des lignes ou tu proposes 5 fréquences (pour les vols de 33h30) ou 6 (pour ceux de 28h). 
Pourquoi alors ne pas alterner les jours de départ départ de tes rotation. Pour réduire les inégalités de revenus journalier, éviter de te retrouver avec des journées sans vol comme le jeudi et donc avec une TS négative ce jour là. 
Ex: enchaînement des sur PVG/FIH débutant le lundi, PVG/BOS le mardi, PVG/DFW le mercredi, PVG/JNB le jeudi et ainsi de suite (toutes ces lignes sont des lignes de 28h sur B748i qui sont très rentables au cas où tu ne les a pas encore).
Autre solution 6 lignes de 28h sur 1 seul planning 7 avions. 
Le vrai souci est que je penses que laisses beaucoup de pax par terre et donc que tu laisses filer une grosse source de revenus. Mais je me trompe peut-être.

Message par Spartacus le Dim 14 Oct - 14:30

Salut Georges, il n'est pas facile de se comprendre en écrivant, je ne fais pas 1 avion par ligne, je fais jusqu'à 4, voire plus, pour 1 ligne. J'ai toujours des vols en court, seulement la journée faisant 24h, il arrive que ces avions n'atterrissent pas et ne rapportent donc pas. Le jeudi ma T.S. est faible mais pas négative, le dimanche elle négative, car les vols atterrissant à 23h59 au plus tard, le rapport économique se fait le lundi, donc : mêmes dépenses le dimanche (impots/7, maintenance, salaire) et entrées d'argent faibles = TS négative. Le seul "truc" que je pourrais faire est de glisser les arrivées (atterrissages) sur 2 semaines, en faisant attention de ne pas avoir des départs le même jour, mais cela ne changerait pas grand chose = mon "résultat des vols" hebdomadaire sera TOUJOURS le même, mes impôts toujours les mêmes, les salaires toujours les mêmes et la maintenance toujours la même, maintenant 5 ans sur AM2 que je programme ainsi et changer le habitudes d'un vieux : c'est pas évident.
Merci quand même

Spartacus

Message par Jo Karotte le Dim 14 Oct - 17:13

Oui, tu as raison, si tu fais 5 vols par semaine, ils te rapporteront toujours la même chose.

mais si tu étales tes départs, tu peux peut-être rajouter un vol de plus dans la semaine.

Jo Karotte

Message par GeorgesMarcellus le Dim 14 Oct - 19:59

Oui c'est sur un plan hebdo les revenus sont les mêmes. Moi je vois les choses de façon quotidienne. Et Non Jo, il pourras pas rajouter de vol puisse les vol de 28h te font utiliser ton avion à 100% avec 6 fréquences.

Message par Jo Karotte le Dim 14 Oct - 20:12

Vous etes sur?
si tu utilises 6 avions qui commecent du lundi au samedi à 0h00, il n'y a pas une place pour un vol qui démarre le dimanche? si tu as la capacité pour 6 vols /j

Jo Karotte

Message par GeorgesMarcellus le Dim 14 Oct - 22:43

Si tu utilises 7 avions qui font 6 frequences par jour chacun tu as de quoi faire décoller aant de vols chaque jour de la semaine.

Message par Jo Karotte le Mar 16 Oct - 21:34

c'est ça. Very Happy

Jo Karotte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé