OneSky - One sun, One moon and OneSky
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Invité Jeu 11 Oct - 10:50

Bonjour à toutes et à tous, merci de m'accueillir parmi vous, j'espère pouvoir répondre à vos attentes et faire un long voyage ensemble.
Attention je suis très bavard.....
Je suis retraité, mais malheureusement super très occupé : j'ai une passion qui est la photo et avec un ami nous avons créé un club photo, j'en suis le trésorier/animateur, à coté de St Nazaire où j'habite et ce loisir me prend beaucoup de temps et d'argent.
Par contre je m’intéresse assez fortement à Airlines Manager quasiment depuis sa fondation à quelques mois près, je suis passé à AM2 en 2013.
Ma politique générale dans la gestion de ma compagnie, All Along the World, est l'utilisation exclusive du LC, avec des vols sous 24, 28 et 33h30, pour n'utiliser qu'une ligne avec plusieurs avions. Je possède à ce jour 3275 avions (60% Airbus et 40% Boeing) et je charge au maxi la classe Eco avec la partie restante en cargo (je n'ai pas d'avion spécifique cargo). Mes principaux avions sont : A380, A350, A340-600, B777-300ER, B747-400, B747-8i et de temps en temps A330-300. Je n'ai jamais utilisé le système des livrées.
Mes principaux hubs sont asiatiques et africains, ainsi que mes lignes, car les taxes aéroports sont moins chers, les prix d'achat de lignes sont plus bas (en comparaison avec les USA), la demande PAX est assez forte entre les pays de ces 2 continents, j'ai quand même des lignes et des hubs européens et américains (de mes débuts). J'utilise Airlines Finder pour m'aider aux choix des lignes
Je suis pour un achat régulier d'avions et de lignes : il vaut mieux acheter 5 avions tous les jours que 15 tous les 3 jours, et je suis en paiement des impôts en 3 fois (lundi, mercredi et vendredi). J'ai un peu de mal à cerner le pb des services, à chaque fois que j'ai voulu y toucher j'ai eu une chute de remplissage relativement importante, j'aurai besoin de vos lumières....!!. Autres points importants sur lesquels nous pourrons discuter est le choix des hubs pour le LC en 24/28/33h30 ainsi que la maintenance en "Check D" qui coûte excessivement chère.
Voilà, pour le moment c'est tout ce que j'ai à vous dire et je suis prêt à commencer à travailler pour l'amélioration de nos Cies et de notre alliance.
Merci, bons vols et à bientôt.
Spartacus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GeorgesMarcellus Jeu 11 Oct - 18:51

Belle présentation. Rien d’insurmontable dans tes interrogations
On peut commencer par les services. D'après ta description tu est sur une stratégie lowcost long courrier. Pour augmenter ta demande selon ce modèle, il te faut donc  orienter  tes services vers la distraction (qui augmente la demande sur long courrier), la ponctualité (qui augmente la demande en éco et affaire) les revenus auxiliaires et la réduction des frais. Tu pourras dans notre trouver une page qui te permettra plus en détail de savoir quels services mettre en place précisément en fonction de ta stratégie.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par GeorgesMarcellus Dim 14 Oct - 9:57

Pour ce qui est de la maintenance je peux te donner ma méthode mais ce n’est pas une science exacte.

Une maintenance a un effet durant 60 jour sur ta TS. 
Pour connaître l'effet négatif qu'aura une check À ou D sur ta TS, il faut donc diviser son montant par 60.
Je fais une check D mensuelle à date fixe (aux alentour du 3 de chaque mois sur les avions qui on plus de 4 d'ancienneté ET plus de 20% d'usure (avec ma recherche c'est à ce point que les soucis commencent). De la sorte l'influence de la check D du mois en cours est  en partie couverte par la fin de l'effet de celle réalisée à M-2. 
Pour les autres avions (ceux qui ont une ancienneté inférieure à 4 ou qui atteigne 4 en cours de mois, ils subiront une check À durant le mois  à un taux d'usure situé entre 20 et 40%.
J'ai une flotte de plus de 3 000 avions et j'en ai pour environ 26 milliards par mois entre les check D et À et les incidents mineurs.
Ce qui représente une baisse de 435 millions quotidiennement sur ma TS. Mais maintenant les variation de TS après Check D sont quasi invisibles puisqu’elles se font à date fixe chaque mois.

Je sais que certains ne font jamais de Check D. Que des Check À qui coûtent beaucoup moins cher mais qu’il faut faire beaucoup plus souvent.

Parcours la cafét tu trouveras des discussion sur ce sujet.
GeorgesMarcellus
GeorgesMarcellus

Messages : 320
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum