Demande PAX restante

Demande PAX restante

Message par Black Velvet le Mer 5 Sep - 21:54

J'ai profité d'un peu de motivation pour remettre à jour un petit fichier de suivi de la demande PAX restante sur l'ensemble de mes lignes et voir ce que cela donne et quelle optimisation je peux encore faire...

Dans la mesure où je n'ai que 31 lignes, je vais essayer de faire des audits journaliers de trois lignes ce qui permettra d'avoir des mises à jour tous les dix jours.

A défaut d'être primordial, cela va me permettre de mieux suivre l'impact des nouveaux services qui vont être mis en service dans les prochaines semaines et ainsi optimiser autant que possible les prix par rapport à la demande.

Après avoir optimiser les "pires" lignes, il me reste en demande PAX, 1'465 ECO, 413 BUS et 151 1ST, je laisse tomber le cargo car je n'ai pas à vocation de gagner ma vie en rangeant des cartons (ni en entassant des passagers vu mon orientation "haut de gamme" What a Face ).

En convertissant le tout selon les ratios (sauf erreur) de 1 BUS = 1.8 ECO et 1 1ST = 4.2 ECO, cela me donne donc une équivalence en PAX ECO de 2'843, soit une moyenne de 92 PAX ECO par ligne exploitée.

Le but dans les prochains jours étant bien entendu de ramener la demande PAX dispo la plus proche de zéro car l'air de rien, ça devrait me permettre de gratter quelques millions...

Black Velvet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande PAX restante

Message par Black Velvet le Mer 5 Sep - 22:32

Une suite déjà très rapide à ma réflexion car j'ai modifié trois autres lignes suite à des audits qui m'ont ainsi permis de réduire à une équivalence PAX ECO dispo de 2'018, soit une réduction non négligeable de 825 PAX ECO.

Cet ajustement de prix va me générer une hausse de CA brut de 1'247'055$ et qui me donne ainsi un gain de 1'513$ pour chaque PAX ECO "exploité".

Autrement dit, à l'heure actuelle de mon développement et de ma RD, j'arrive à la conclusion que si je veux optimiser mes prix pour dégager 1 mio de CA brut en plus, il faut que je réduise de 660 PAX ECO ma demande restante.

Dans la mesure où il ne me reste "que" 2'018 PAX ECO, cela représente environ 3 mios de CA brut de potentiel ce qui représente 2.2% de mon CA total.

Donc, globalement, il me parait judicieux de chercher à réduire autant que possible la demande PAX restante car même si le coût d'un audit est d'environ 850'000$, cela me permet de faire progresser d'environ 400'000$ mon CA brut journalier, soit près de 12 mios sur un mois.

Black Velvet

Revenir en haut Aller en bas